Plein écran
Capture d'écran. © Twitter

Ils suivent leur GPS et terminent dans le Vieux-Port de Marseille

Ce jeudi, un conducteur a vu son véhicule s’enfoncer dans les eaux du Vieux-Port de Marseille après avoir trop fait confiance à son GPS en le suivant aveuglement. La faible visibilité à cause des fortes pluies serait également une des raisons de l’accident. 

Un sauvetage peu banal a eu lieu dans la ville de Marseille. La Police Nationale des Bouches-du-Rhône a partagé ce fait-divers insolite sur ses réseaux sociaux. “Plus de peur que de mal pour ces automobilistes qui en suivant leur GPS sombrent avec leur véhicule dans le Vieux-Port. Les pompiers et les policiers aux côtés de ces infortunés vauclusiens désormais hors de danger”, précisent-ils.  

“La visibilité était mauvaise à cause de la pluie. Quand ils sont arrivés au niveau de la mise à l’eau Marcel-Pagnol au bout du port, ils ont cru que c’était une grosse flaque”, a raconté un policier à 20 minutes. 

Heureusement pour les trois personnes présentes à bord du véhicule impliqué, des marins de la société “Icard Maritime” étaient proches des lieux et ont pu intervenir rapidement alors que la Citroën C5 s’enfonçait. L’une des victimes ne savait pas nager et a dû être extraite par le coffre, précise Le Dauphiné Libéré. L’accident n’a pas fait de blessés, précise France 3 Provence Alpes Côte d’Azur.