Plein écran
© Core NYC

L’appartement le plus spectaculaire au monde se trouve à New York

Un appartement gigantesque à New York avec vue sur la statue de la Liberté, ça vous tente? Pour cela, il vous faudra débourser plus de 40 millions de dollars, soit un peu plus de 35 millions d’euros. 

Si les appartements new-yorkais sont généralement exigus, ce n’est pas le cas de ce magnifique penthouse. Le salon de 279 mètres carrés de cet appartement est en effet le plus grand de toute la ville et offre une vue imprenable sur les environs avec des fenêtres de plus de six mètres de hauteur, comme on peut le voir dans une vidéo publiée par l’agence immobilière chargée de la vente de ce bien. 

L’appartement entier, le 100 Barclay Penthouse, fait 1.300 mètres carrés et est situé dans le premier gratte-ciel Art Déco du monde, datant de 1927. L’immeuble se trouve dans le quartier de TriBeCa, à côté du nouveau One World Trade Center, construit après l’effondrement des anciennes tours jumelles lors de l’attaque du 11 septembre 2001.

Il compte également cinq chambres à coucher, huit salles de bains, une immense cuisine équipée ainsi qu’une cave à vin permettant de stocker plus de 600 bouteilles.

Plein écran
- © Core NYC

Initialement vendu à 59 millions de dollars (50 millions d’euros), le penthouse a vu son prix diminuer d’un peu moins de 20 millions de dollars, et est aujourd'hui proposé à 40 millions de dollars (environ 35 millions d’euros).

Toutes les pièces offrent une vue à couper le souffle, que ce soit sur la célèbre skyline de la ville, mais également sur l’Empire State Building ou encore sur l’Hudson River et la statue de la Liberté.

Plein écran
© Core NYC