Plein écran
© afp

L'homme le plus grand du monde s'est marié

Sultan Kösen n'est plus un coeur à prendre. Cet homme de nationalité turque et dont l'incroyable taille -2m51- a fait de lui l'homme le plus grand du monde,  s'est marié ce dimanche.

Plein écran
© getty

L'heureuse élue, Dibo - une jeune Syrienne - n'est pas de taille petite puisqu'elle mesure 1m75, une taille très honorable pour une dame. Et pourtant, la jeune mariée paraît minuscule aux côtés de son époux qui la dépasse de plusieurs têtes. "Je suis content d'avoir finalement pu trouver quelqu'un qui m'accepte et qui m'aimera", a-t-il déclaré à l'issue de la cérémonie.

Sultan Kösen, 31 ans, est entré dans le Guinness Book en 2009 comme "homme le plus grand du monde". Il mesurait alors 2m47. Une taille qu'il devait à une maladie appelée acromégalie, un trouble hormonal généralement provoqué par une tumeur.

En 2010, il a été opéré de sa tumeur à l'université de Virginie aux Etats-Unis, deux ans plus tard, son neurochirurgien lui annonçait sa guérison. Sultan Kösen, qui culmine désormais à 2m51, a donc définitivement arrêté de grandir. Il est toutefois contraint de se déplacer à l'aide de béquilles, ses articulations n'ayant pas suivi le développement du reste de son corps.

Plein écran
© getty
Plein écran
© getty
Plein écran
© getty
Plein écran
© getty
Plein écran
© afp
Plein écran
© getty