Plein écran

L'homme sur cette photo prise en 1940 est-il un voyageur du temps?

Plein écran

Le débat fait rage sur Internet: l'homme qui porte des lunettes de soleil, à droite sur la photo, est, selon certains, "un voyageur du temps". Ses lunettes de soleil, sa coupe de cheveux, ses vêtements et l'appareil photo "numérique" qu'il tient dans les mains sont autant d'éléments de preuves pour ceux qui croient que cet homme est un homme qui vient du futur.

La seule chose certaine est que la photo a été prise en 1940, 1941. Il s'agit de la réouverture du point de South Fork au Canada, qui avait été détruit lors d'inondations survenues en novembre 1940. La photo figure sur le site officiel des musées canadiens.

Pour d'autres, les lunettes qu'il porte n'ont rien de si moderne, tandis que son T-Shirt est un chandail à emblème pas exceptionnel à ce moment-là. L'appareil photo? Rien de plus qu'un modèle pliant Kodak Pocket en circulation depuis le début du 20e siècle. Et vous, vous en pensez quoi?

Dé.L.

  1. Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Plopsaland La Panne décidera sous peu de sa prochaine attraction afin de ravir, enfin, les amateurs de sensations fortes. Le parc d’attractions ne dispose en effet pas encore de spinning coaster, ces montagnes russes dont les wagonnets tournent à 360 degrés sur eux-mêmes. Le choix du parc se porte sur un X-treme Spinning Coaster dont les voies se retournent également. Il n’existe pour l’heure qu’un seul manège de ce type dans le monde car le concevoir revient à défier les lois de la physique: “Un vrai challenge d’en faire une attraction sûre pour le public”, analyse un expert.