Plein écran
© MyFWC sur Facebook

L'oeil géant appartiendrait à un espadon

Le 10 octobre dernier, un oeil géant avait été découvert sur une plage de Floride. La Toile s'était enflammée sur l'origine de ce stupéfiant globe oculaire, avant qu'on ne l'attribue à un espadon.

Plein écran
Illustration © Thinkstock

Il ne s'agissait donc pas de l'oeil d'un quelconque monstre marin mais bien de celui d'un espadon, d'après la Commission de conservation de la vie sauvage et marine de Floride. "Ce qui est inhabituel, c'est que l'on ait retrouvé un oeil indépendamment de toute autre partie du corps", a expliqué son porte-parole Carli Segelson, au Huffington Post.

L'Institut de recherche sur la vie sauvage et marine de Saint-Petersburg en Floride confirme cette hypothèse: "Etant donné sa couleur, sa taille et sa structure, et compte tenu de la présence de morceaux d'os autour, nous pensons que cet oeil appartenait à un espadon". Des tests génétiques devraient entériner cette théorie.

Les traces de coupures identifiées autour du globe oculaire indiquerait que l'oeil a été extrait par un pêcheur avant d'être rejeté à la mer.

  1. Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Plopsaland La Panne décidera sous peu de sa prochaine attraction afin de ravir, enfin, les amateurs de sensations fortes. Le parc d’attractions ne dispose en effet pas encore de spinning coaster, ces montagnes russes dont les wagonnets tournent à 360 degrés sur eux-mêmes. Le choix du parc se porte sur un X-treme Spinning Coaster dont les voies se retournent également. Il n’existe pour l’heure qu’un seul manège de ce type dans le monde car le concevoir revient à défier les lois de la physique: “Un vrai challenge d’en faire une attraction sûre pour le public”, analyse un expert.