La culturiste sans bras qui fait sensation
Barbie Thomas, 37 ans, qui a perdu ses membres supérieurs à l'âge de 2 ans, montre que "quand on veut, on peut". Bodybuildeuse, elle fait sensation sur internet.
Barbie Thomas n'est pas une culturiste comme les autres. Sans bras, elle démontre que tout est possible quand on lutte. Une lutte qui a commencé vers l'âge de 2 ans. En désobéissant à ses parents, elle a touché à des câbles électriques. Cet accident l'a privée de ses deux bras. "Le médecin avait dit que je ne vivrais pas et que si je le faisais, je serais probablement dans un état végétatif", dit-elle au DailyMail.
Mais le destin en a décidé autrement. Lorsqu'elle a acheté sa première revue de culturisme, elle s'est sentie attirée par ce sport. Après avoir douté d'elle-même durant de longues années, elle a décidé de se lancer en compétition. "J'ai appelé le président du club de la région et je lui en ai parlé. Il m'a donné son feu vert", se souvient-elle.
Plus que les autres athlètes, elle a dû faire ses preuves. "Mes premières épreuves de fitness ont été bizarres parce que beaucoup me regardaient avec amusement", explique Barbie Thomas au DailyMail. "C'étaient des compétitions basées sur le corps et je n'avais pas la symétrie qu'ils cherchaient. Mais après cela, les gens se sont rendus compte que j'étais une athlète comme les autres."
"Rien n'est impossible"
La plus grande victoire de Barbie Thomas a eu lieu en mars 2012, lorsqu'elle a été cinquième sur six candidats. "C'était la première fois que je dépassais quelqu'un et c'était un grand pas pour moi. J'étais heureuse d'avoir surpassé quelqu'un qui a deux bras et son corps entier!"
Quand elle ne fait pas de compétition, elle s'occupe de ses deux fils. "Il y a des défis qui viennent avec l'éducation des enfants. Je ne pense pas que ce soit différent chez moi", dit-elle. "Je dois simplement utiliser mes pieds. (...) L'esprit est vraiment puissant et l'attitude aussi. Si vous gardez une attitude positive et croyez en vous-mêmes, alors rien n'est impossible." On veut bien la croire.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
L'avant/après qu'on n'attendait pas
Après une grossesse et des kilos superflus, les mamans essaient généralement de redevenir minces et sveltes. Taryn brumfitt a fait le chemin inverse. La naissance avait changé son corps. L'estime d'elle-même en a pris un coup. Ancienne bodybuildeuse, elle a décidé d'assumer ses nouvelles formes. Pour sa fille. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Elle demande une simple vidange de sa voiture et reçoit une facture de 572 euros: “Ils ont même remplacé la pile de ma clé”
Mauvaise surprise pour cette automobiliste. Alors qu'elle avait apporté son véhicule au garage agréé Audi Ceulemans à Herent (Brabant flamand) pour une simple vidange, cette dernière a reçu une facture de 572 euros. “Ils avaient même remplacé la pile de ma clé de voiture et lubrifié les charnières des portières”, relate-t-elle dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. -
Pourquoi l’emblématique Mont Cervin va disparaître de l’emballage des Toblerone
“Tout va à vau-l’eau". Après la dénomination “gruyère”, qui n’est désormais plus uniquement réservée aux seuls fromages originaires de France ou de Suisse, c’est le Toblerone qui perd ses lettres de noblesse. L’emblématique barre chocolatée va bientôt changer d’aspect: le célèbre Mont Cervin n’y sera plus représenté, rapportent les médias suisses. -
Un automobiliste rate complètement sa manœuvre et termine dans l'eau
Un homme a voulu se garer dans un port de Sanya, en Chine, mais il a apparemment eu des problèmes avec le changement de vitesse. Le court trajet s’est terminé dans l’eau.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Un bus en direction du mystère? La STIB fait le buzz sur Twitter
Un internaute irlandais a récemment fait le buzz avec une photo d'un bus de la STIB direction “Mystère.”