Plein écran
© photo_news

La démission du Pape annonce-t-elle la fin du Monde?

Au lendemain de l'annonce de la démission du Pape, la prophétie de Saint-Malachie fait à nouveau parler d'elle. Selon ce texte, la fin du Monde surviendrait à la fin du pontificat du successeur de Benoît XVI.

Les articles concernant la prophétie de Saint-Malachie n'auront jamais été autant consultés que depuis l'annonce, ce lundi 11 février, de la démission du Pape Benoît VXI, indique le Huffington Post. Ce texte en latin, que l'on appelle également prophétie des papes, annoncerait la fin du monde. Et ce serait pour bientôt si l'on en croit ce qui figure sur cette liste qui énumère les papes du premier au dernier tout en résumant leur pontificat.

Selon ce texte, découvert vers 1590 et publié cinq ans plus tard, la fin surviendrait à l'issue du pontificat du 112e pape, à savoir le successeur de Benoît XVI. "Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple", indique la prophétie, qui n'a cependant jamais été reconnue par l'église catholique.

Evoquée à la mort de chaque pape, la prophétie de Saint-Malachie était retombée dans l'oubli depuis le décès en 2005 du Pape Jean-Paul II. Il n'aura cependant fallu que quelques heures pour qu'elle renaisse de ses cendres à la suite de l'annonce de la démission de Benoît XVI. Les commentaires concernant ce texte vont bon train sur les réseaux sociaux.

  1. Il laisse sa barbe geler pendant deux heures par -26 degrés
    Play

    Il laisse sa barbe geler pendant deux heures par -26 degrés

    Dans le Minnesota, aux États-Unis, un homme a résisté à des températures glaciales pour voir comment sa barbe allait geler sur son visage. Lorsque Jake Fischer, 27 ans, s’est réveillé par un matin froid de janvier, il a décidé de sortir en plein air et d’endurer le froid. En s’enregistrant pendant deux heures par -26 degrés, Jake a remarqué que sa barbe épaisse et ses longs cheveux commençaient à geler sur son visage. “Étonnamment, mon visage n’était pas si froid. La seule chose qui était engourdie était mon pouce droit pour une raison quelconque”, a-t-il déclaré.