La direction offre une prime de Noël de 10 millions de dollars à ses employés

Les employés de St. John Properties, une grande société immobilière aux États-Unis, ont eu la surprise de leur vie lors de la fête de Noël annuelle à Baltimore. Le CEO a appris à ses 198 salariés qu’ils allaient se partager une prime de 10 millions de dollars, répartie en fonction de leur ancienneté.

Chaque employé a reçu une enveloppe rouge contenant un chèque avec sa prime individuelle. Certaines sommes ont atteint les 270.000 dollars, soit 243.000 euros. “J’ai ouvert mon enveloppe, vu le chiffre et cligné des yeux plusieurs fois car je pensais avoir mal lu”, relate une employée de l’entreprise.

“Cette soirée va changer leur vie”

La prime de 10 millions de dollars a été distribuée aux employés en fonction de leurs années de service. Un technicien, qui travaille ici depuis 39 ans, a ainsi empoché plus que le CEO présent depuis 38 ans. La plus petite prime était de 100 dollars pour un futur employé qui prendra son poste dans quelques jours.

“Je n’oublierai jamais comment tous les employés ont ouvert leurs enveloppes et vu leur prime individuelle en même temps. Ils se sont mis à pleurer, à crier, à s’embrasser et à rire. Ils étaient tellement bouleversés. Puis ils se sont tous précipités sur la scène (où la direction se trouvait) pour nous dire comment ils allaient utiliser cet argent. À chaque fois, j’ai entendu comment cette soirée allait changer leur vie”, raconte Maykrantz, dirigeant de l’entreprise.

De gros bénéfices et des objectifs atteints

Par ce geste, la direction a voulu remercier ses employés pour les bénéfices réalisés ces dernières années et les objectifs, fixés en 2005, qui ont été atteints haut la main. La société avait fourni des billets d’avion et des chambres d’hôtel pour les employés travaillant dans d’autres États, afin que tout le monde puisse assister à cette fête de Noël spéciale.

L’entreprise espère maintenant que personne ne voudra soudainement prendre sa retraite après avoir perçu une telle somme. Mais le contraire pourrait bien se produire: “Quelqu’un m’a dit qu’à l’origine, il avait l’intention de prendre sa retraite dans huit ans. Mais maintenant, il veut rester jusqu’à ce que nous atteignions nos prochains objectifs dans 15 ans”, poursuit le CEO.

Toute personne qui veut maintenant travailler à St. John Properties peut poser sa candidature. “Nous sommes une entreprise en pleine croissance et nous sommes toujours à la recherche de personnes de haut niveau. C’est notre fierté”, assure-t-il.

Plein écran
Les salariés ont eu la surprise de leur vie lors de la fête de Noël annuelle à Baltimore © St. John Properties