La folle histoire d'amour de deux voisins new-yorkais en quarantaine

L'amour au temps du coronavirus. L’histoire naissante entre deux jeunes habitants de New York, aux États-Unis, tient les internautes en haleine. Après s’être échangé leur numéro de téléphone grâce à un drone, Jeremy Cohen et Tori Cignarella ont partagé un dîner à distance avant de se voir pour la première fois... séparés par une bulle gonflable.

Tout a commencé le 22 mars dernier. Alors que la population de New York est invitée à rester chez elle pour enrayer la propagation du coronavirus, Jeremy Cohen repère une jeune femme en train de danser sur le toit du bâtiment d’en face. Il parvient à attirer son attention et lui envoie son numéro de téléphone grâce à un drone. Il publie ensuite la vidéo de leur premier échange sur TikTok... et attire directement l’attention des internautes.

Quelques jours plus tard, après avoir échangé plusieurs messages avec sa voisine, qui s’appelle Tori Cignarella, Jeremy lui organise un rendez-vous à distance. Prenant les mesures de distanciation sociale très au sérieux, ils partagent un dîner “en tête à tête” - le jeune homme sur son balcon, la jeune femme sur le toit de son immeuble.

Finalement, ce samedi 28 mars, Jeremy se jette à l’eau et invite Tori à un “vrai” rendez-vous. Après avoir gonflé une bulle géante, il se rend devant son appartement, un bouquet de fleurs à la main. Les deux New-Yorkais se sont ensuite baladés dans les rues de leur quartier déserté avant de rentrer chez eux séparément, sans contact physique.

(la suite sous la photo)

Les vidéos retraçant les différentes étapes de cette relation en ces temps de coronavirus ont séduit les internautes, et ont rapidement suscité l’intérêt des médias. Interrogé par le site Metro.co.uk, Jeremy a raconté sa rencontre avec Tori. “Je travaillais sur une série de photos depuis mon appartement. Je photographiais ce qu’il se passait sur les toits de la ville, donc je passais beaucoup de temps à regarder par la fenêtre", a-t-il expliqué. 

“On s’entend très bien”

“C’est là que j’ai remarqué Tori qui dansait. Nous nous sommes salués et j’ai senti une certaine connexion, alors j’ai voulu la contacter. C’est à ce moment-là que j’ai écrit mon numéro sur mon drone et que je l’ai fait voler jusqu’à elle. J’étais un peu nerveux, mais j’avais besoin d'interaction humaine après avoir été mis en quarantaine dans mon appartement pendant un certain temps”.

Si le courant passe entre Tori et Jeremy, un troisième rendez-vous n’est pas encore à l’ordre du jour. “On s’entend très bien, et c’est facile de parler avec elle (...) Nous venons d’avoir notre deuxième rendez-vous et nous espérons en avoir d’autres à l’avenir, même si un troisième rendez-vous n’est pas encore prévu pour le moment”, a déclaré le jeune homme. De quoi encore tenir les internautes en haleine. 

L'histoire naissante de Jeremy et Tori passionne les internautes.
Plein écran
L'histoire naissante de Jeremy et Tori passionne les internautes. © Instagram @jeremcohen