Plein écran
© DR

La Joconde rasée

La célèbre "Mona Lisa" de Léonard De Vinci a perdu sa longue chevelure pour la bonne cause.

  1. Il apprend à un moineau à voler après l'avoir secouru
    Play

    Il apprend à un moineau à voler après l'avoir secouru

    Josh Gascoigne et sa partenaire Rachel Emery ont aidé un jeune oisillon à reprendre des forces après que son nid ait été attaqué par un chat. Le félin de la sœur de Rachel avait détruit le nid de l’oiseau dans leur jardin à Waterlooville, dans le Hampshire. Après avoir soigné la petite mésange bleue, le jeune couple lui a appris à voler. Les jolies et émouvantes images du moineau qui saute du rebord pour atterrir dans les mains de Josh font le tour de la Toile.
  1. 30 policiers se sont déplacés à Charleroi pour... des pétards
    Interview

    30 policiers se sont déplacés à Charleroi pour... des pétards

    Si la Belgique est considérée par beaucoup comme le pays du surréalisme, la ville de Charleroi est une de ses meilleures représentantes. Les forces de l’ordre du Pays Noir peuvent en témoigner. Au mois de février dernier, un individu interpellé pour trouble à l’ordre public avait volé le sac d’un policier au cœur même du commissariat. En août, un homme s’était mis à fouiller dans le coffre d’une voiture de police à Marchienne-au-Pont. Qu’à cela ne tienne, un nouveau chapitre vient d’être écrit dans le livre des aventures carolorégiennes.
  2. Il met fin à une dispute en arrosant sa voisine
    Play

    Il met fin à une dispute en arrosant sa voisine

    Le 7 octobre, Ian Doherty, du sud-ouest d’Austin au Texas, a aspergé sa voisine avec un tuyau d’arrosage à la suite d’une discussion houleuse de plus de 30 minutes. La dispute a pris fin lorsque la femme qui reprochait à son voisin d’avoir un drapeau Black Lives Matter plus visible que le drapeau américain, s’est vue arrosée de la tête au pied avec le système d’arrosage. La police d’Austin s’est rendue sur les lieux peu de temps après l’incident. Si aucune charge n’a été retenue, la vidéo publiée sur les réseaux sociaux est rapidement devenue virale.