La justice bavaroise acte le renvoi d'une aide-malade pour vol de raviolis
Un tribunal allemand a confirmé le licenciement sans préavis d'une employée d'une maison de retraite qui avait indûment consommé quelques raviolis souabes destinés aux pensionnaires, selon un communiqué publié vendredi.
L'employée avait gardé pour elle les restes du déjeuner de personnes âgées parce qu'elle manquait de temps pour s'organiser un en-cas, devant suivre après ses heures de service un séminaire de formation interne.
Il n'empêche qu'il y a eu vol, a estimé le tribunal du travail de Radolfzell (sud), en jugeant que la fondation hospitalière de Constance était en droit d'éconduire sur-le-champ son employée de 58 ans.
"C'est à l'employeur et à lui seul de décider de ce qu'il fait de sa propriété, et donc de la manière dont il se débarrasse des restes" alimentaires, ont estimé les juges.
L'employée savait qu'il était interdit d'ingérer les aliments laissés par les personnes âgées, a souligné le tribunal, en ajoutant qu'il y avait eu "perte de confiance" de l'employeur et qu'un blâme n'aurait pas suffi.
L'employée travaillait depuis 17 ans pour la fondation.
La valeur matérielle des "Maultaschen" (raviolis souabes) volés a été évaluée entre 3 et 4 euros.
L'employée avait refusé une entente à l'amiable, alors que la fondation lui proposait jusqu'à 25.000 euros pour partir sans faire de vagues.
Les affaires de licenciements sans préavis pour des vols mineurs s'accumulent ces derniers temps. Elles ont presque toujours lieu dans le secteur des services, celui où les syndicats ont le moins leur mot à dire en Allemagne. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La sombre vérité derrière les vidéos de constructions de “piscines primitives”
Durant un moment encensées pour leur côté écologique prônant le “retour à la nature”, les vidéos idylliques de constructions de piscines primitives en plein milieu de la forêt cachent en fait une tout autre vérité. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Un petit café mayonnaise? Ce footballeur américain en raffole
Tous les goûts sont dans la nature... Will Levis, un footballeur américain, a une habitude un peu étrange. Son café, il le boit sans sucre, mais avec une bonne dose de mayonnaise. -
Un village britannique envahi par des vaches
Un troupeau de vaches s’est échappé aux premières heures du matin le mardi 2 août, et a envahi le petit village d’East Allington, dans le comté de Devon, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Les habitants ont découvert à leur réveil que les rues étaient envahies par les bovins, sans voir leur propriétaire à proximité. Les vaches ont eu le temps de brouter la végétation d’un terrain avant d’être ramenées dans leur ferme.
-
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Les vêtements aux couleurs de la SNCB se vendent comme des petits trains
Lancée en toute discrétion en début de semaine, la collection de vêtements et autres accessoires aux couleurs de la SNCB remporte un franc succès. En effet, tous les articles, qui vont du simple t-shirt au sac banane en passant par les chaussettes, sont déjà en rupture de stock. -
Les pompiers gantois appelés deux fois en quinze jours pour des servals en liberté
Dimanche, les pompiers ont dû intervenir dans les rues de Gand pour capturer un félin sauvage qui se promenait en toute liberté. C’est la deuxième fois que les hommes du feu gantois interviennent pour cette raison en l’espace de quinze jours.