Avec cet arrêté, la maire de Gresle entend dénoncer la pénurie de médecins dans sa commune.
Plein écran
Avec cet arrêté, la maire de Gresle entend dénoncer la pénurie de médecins dans sa commune. © Getty Images/iStockphoto

La maire d'un village français interdit à ses habitants de mourir le week-end

La maire du village français de Gresle a pris un arrêté interdisant aux habitants de sa commune de décéder à leur domicile les samedis, dimanches et jours fériés "pour une durée indéterminée". Elle entend dénoncer la pénurie de médecins.

  1. Il survole les nuages en parapente: “Un sentiment tellement fou”

    Il survole les nuages en parapente: “Un sentiment tellement fou”

    Etienne Mérel, 31 ans, a tourné des images insolites dans le ciel de sa ville natale de Grenoble, en France. “Je skiais avec des amis et des nuages sont apparus au bas de la montagne pendant la journée. J’ai toujours voulu voler dans une mer de nuages avec mon parapente, alors j’ai raccourci ma journée de ski, j’ai changé de matériel et j’ai foncé! C’était l’un de mes meilleurs moments en parapente. C’est un sentiment tellement fou d’être juste au-dessus des nuages et de plonger ensuite à travers”, a-t-il confié.
  1. Elle retrouve un ours coincé à l’intérieur de sa voiture
    États-Unis

    Elle retrouve un ours coincé à l’intérieur de sa voiture

    Le 30 juin dernier, à Como, dans Colorado, aux États-Unis, une femme a retrouvé un ours à l’intérieur de sa voiture. L’animal est monté seul et la porte s’est refermée derrière lui. “La porte était déverrouillée car je venais de nettoyer l’intérieur de mon véhicule. Je suis entrée chez moi pour passer un coup de fil et j’ai entendu le klaxon de ma voiture. J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu un ours assis sur le siège du conducteur, qui klaxonnait comme pour dire: ‘Sortez-moi de là’. Je suis sorti et j’ai décidé que le moyen le plus simple de le faire sortir était de passer par le coffre”, a déclaré l’auteure des images.
  2. Une Cubaine de 82 ans se protège du Covid-19 avec une boîte en carton

    Une Cubaine de 82 ans se protège du Covid-19 avec une boîte en carton

    Une Cubaine de 82 ans, infirmière à la retraite, parcourt les rues de La Havane en portant une boîte en carton pour se protéger du coronavirus. Feridia Rojas s’est efforcée de trouver une solution pour sortir tout en restant en sécurité en pleine pandémie de Covid-19. Elle peut donc aller faire des courses dans son magasin de quartier avec sa protection insolite, pour le plus grand plaisir et l’amusement de ses voisins et des passants.