Lula a réussi à se tenir debout pour la première fois à 8 semaines.
Plein écran
Lula a réussi à se tenir debout pour la première fois à 8 semaines. © swns

La petite Lula, âgée de quinze semaines, parvient déjà à se tenir debout

A peine d’âgée de quinze semaines, la petite Lula parvient déjà à se tenir debout. Adepte de la musculation, son père, Tezra (31 ans), pense que sa fille a hérité de ses gènes. Toutefois, ses parents ne voudraient pas qu’elle grandisse trop vite. Chaque chose en son temps.

Lula est née le 31 janvier dernier dans la ville de Bristol, au Royaume-Uni. Elle pesait à peine 2,5 kg. Pour vous donner une idée, le poids moyen d’un nouveau-né en Belgique varie de 3 à 3,5 kilos. “Après quelques jours, nous avons remarqué qu’elle était capable de garder la tête assez droite”, expliquent ses parents, Tezra et Emily.

“A un mois, elle a fait une terrible crise de colère”

Au fil des jours, la petite a continué de les étonner. “Quand elle avait environ un mois, elle a fait une terrible crise de colère”, raconte Tezra. “J’ai essayé de la mettre assise sur mes genoux pour la calmer, mais elle a refusé de plier les jambes. Alors, elle s’est mise debout”.

Les semaines d’après, l’enfant l’a refait régulièrement. “Mais le ferait-elle aussi si elle n’était pas fâchée? Je l’ai tenue doucement et, euh... Elle a réussi avec brio. J’ai lu dans des articles qu’il faut normalement neuf mois à un an pour que les bébés puissent soutenir leur propre poids”, prolonge le papa.

Déconseillé par les experts

Lula va-t-elle dès lors entrer dans le Guinness Book des Records? Pour l’instant, seul le petit Reuben Robinson y figure pour avoir fait ses premiers pas à six mois. Ce qui laisse encore un peu de temps à Lula...

Cependant, Emily ne tient pas à ce que sa petite fille brûle les étapes. “Elle n’est plus intéressée par un hochet ou un autre jouet de son âge. Elle donne l’impression d’être plus âgée qu’elle ne l’est vraiment. Je ne veux pas qu’elle grandisse trop vite”.

Les experts soulignent que ce n’est pas une bonne idée de laisser un bébé se lever trop tôt. “Ce n’est pas bon pour la position des pieds. De plus, les hanches et le bassin sont encore en développement et ne sont pas adaptés à cette position”.