Plein écran
Capture d'écran YouTube © Barnes

La splendide villa d'Al Capone à Miami est à vendre

La maison d’Al Capone, située en Floride, a été mise en vente par l’agence Barnes. Si vous rêvez de vivre sur les traces du célèbre gangster, il faudra débourser la coquette somme de 11,6 millions d’euros.

Le futur acquéreur de cette demeure de luxe pourra se prendre pour l’un des plus célèbres mafieux de l’histoire. Al Capone avait acheté la propriété de style néoméditerranéen de 570m² située dans le quartier résidentiel de Palm Island à Miami, en 1928 pour seulement 40.000 dollars. “Scarface” y a vécu jusqu’à sa mort en 1947 et le bien a été vendu quelques années plus tard par sa famille.

Même si elle n’a parfois pas été habitée, la villa a conservé tout son charme. Niché dans un jardin de plus de 2800m², le manoir contient de nombreux éléments architecturaux d’époque. L’intérieur comporte quatre chambres, où de nombreuses célébrités ont séjourné lorsque le bandit était au sommet de son art. La piscine de 160m², entourée de palmiers et donnant une vue imprenable sur la baie, impressionnait tout Miami dans les années 1930.

Il est également possible d’accueillir d’immenses bateaux sur le ponton devant la propriété. Avec toutes ces impressionnantes caractéristiques, on comprend mieux le prix exorbitant (13 millions de dollars, soit 11,6 millions d’euros) de la demeure.

Plein écran
© Barnes
Plein écran
© Barnes
Plein écran
© Barnes