La victoire de "Monsieur moche" contestée
ZimbabwePas assez moche, le gagnant de l'élection? C'est ce que pense son prédecesseur, "Monsieur Moche 2014", qui le trouve trop beau pour bénéficier de ce titre.
Le Zimbabwéen Maison Sere a été élu dans la nuit de vendredi à samedi "homme le plus laid du pays", devant cinq autres participants dont le triple tenant du titre de cet anti-concours de beauté organisé à Harare. "Je veux remercier Dieu pour ce titre. La dernière fois je suis arrivé quatrième. Je veux remercier les juges de m'avoir désigné vainqueur cette fois" a déclaré ce chômeur de 42 ans qui a défilé dans un bleu de travail déchiré avant d'être élu "Mister Moche" par un panel de trois juges composé de deux femmes et un homme.
"Doit-on perdre nos dents pour l'emporter?"
Sa victoire n'a cependant pas ravi son prédecesseur, William Masvinu, tenant du titre depuis 2012, et qui se présentait une nouvelle fois. "Je suis naturellement moche, lui ne l'est pas. Il l'est seulement quand il ouvre la bouche", s'est-il insurgé suite à la victoire de Maison Sere. "Doit-on perdre nos dents pour l'emporter?", se demandait un autre participant.
Le gagnant a remporté un chèque de 500 dollars américains (470 euros) pour sa victoire et a devancé William Masvinu, triple tenant du titre et Givemore Sambana. Les deux hommes qui complètent cet improbable podium sont respectivement repartis avec 100 (93 euros) et 50 dollars américains (47 euros). Le revenu mensuel moyen par habitant au Zimbabwe s'élève à 57 dollars américains, soit 53,50 euros.
"La beauté dans la laideur" célébrée
L'organisateur David Machowa, qui a lancé l'élection de "Mister Moche" en 2012, a salué une édition réussie et n'a pas caché ses ambitions pour la tenue d'une élection mondiale, assurant avoir créé ce concours pour célébrer "la beauté dans la laideur".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Un bateau en chocolat entame son tout premier voyage
Un bateau de 8 mètres de long, presque entièrement fait de chocolat, a quitté le port espagnol de Pasaia le 1er juin. Inspiré d’un navire baleinier du XVIe siècle, plus de 40 pâtissiers, chefs cuisiniers et constructeurs de bateaux ont participé à la construction de l’embarcation faite avec 1,5 tonne de chocolat. Après 30 minutes autour du port, le bateau a été déclaré en état de naviguer. Les créateurs espèrent qu’il contribuera à promouvoir la ville de Pasaia. -
120 heures derrière le comptoir: un barman belge bat le record du monde
Un barman de la province d’Anvers a pulvérisé le record du monde en la matière, rapporte la VRT. -
La police néerlandaise arrête un conducteur ivre en possession d'un drôle de permis de conduire
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Une fusée artisanale manque de peu un avion à 6.000 mètres d'altitude
Le 16 mai, une fusée artisanale lancée dans le cadre de la fête des fusées à Roi Et, en Thaïlande, a manqué de peu un avion qui volait au-dessus du site de lancement. Ces images filmées par un passager du vol Nok Air DD325 montrent à quel point la fusée est passée près du Boeing 737. -
La police néerlandaise recherche une femme qui a appelé les urgences... 1.400 fois en deux mois
La police du village néerlandais de Velp est à la recherche d’une femme inconnue qui a appelé inutilement le 112 1.400 fois au cours des deux derniers mois, rapportent les médias locaux. Pour le moment, on ne sait toujours pas où la femme habite exactement, mais selon la police, il pourrait s’agir d'une résidente de maison de repos.