Plein écran
Photo d'illustration. © Photo News

La ville de Roubaix s'aperçoit six mois après que ses panneaux solaires n'étaient pas branchés

FranceLa ville de Roubaix, dans le nord de la France, a connu un couac insolite. Plusieurs mois après avoir installé 187 panneaux solaires sur le toit de sa médiathèque, la commune s’est rendu compte qu'ils n’étaient pas branchés. 

En juin dernier, la ville de Roubaix a investi plus de 100.000 euros dans près de 200 panneaux photovoltaïques pour réduire la facture d’électricité de la médiathèque, rapporte La Voix du Nord. 

En décembre, la municipalité a décidé d’aller plus loin en raccordant ces panneaux à une éolienne. C’est à ce moment que les techniciens ont remarqué l’oubli datant de plusieurs semaines. Les nouvelles installations électriques du bâtiment n’étaient pas branchées. Pendant tout ce temps, personne ne s’était rendu compte que les factures de consommation électrique n’avaient pas baissé d’un euro.

Alexandre Garcin, adjoint au maire, a reconnu l’erreur, mais il ne s’est pas étendu sur les raisons de cet oubli, indique le quotidien régional. L’élu précise que tout devrait être remis en ordre “dans les jours ou les semaines qui viennent”.

  1. Un policier de Charleroi échange une arme contre de la cocaïne
    Mise à jour

    Un policier de Charleroi échange une arme contre de la cocaïne

    Un policier de la zone de police de Charleroi, membre du Groupe de Sécurisation et d’Appui (GSA), a fourni une arme à un dealer en échange de cocaïne, a indiqué mercredi le parquet carolorégien, confirmant une information de la DH. Alors qu’il avait été libéré sous conditions par le juge d’instruction, l’homme a été placé sous mandat d’arrêt mercredi pour non-respect d’une de ses conditions, confirme le parquet.