Instagram
Plein écran
© Instagram

Le bob Ikea à 3 euros, inspiré des célèbres sacs bleus Frakta, fait le buzz

Le géant suédois Ikea fait le buzz sur Instagram grâce à son bob fait avec le même matériau que ses célèbres sacs bleus. Les internautes pensaient que ce nouveau produit n’était qu’une blague, mais il est bien réel et tout le monde veut maintenant mettre la main dessus. Le chapeau est vendu au prix de 3,50 dollars, soit 3 euros. 

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Un couple s’infiltre chez Ikea avant d’être expulsé: “Acheter un lit doit pouvoir se faire à deux”

    Un couple s’infiltre chez Ikea avant d’être expulsé: “Acheter un lit doit pouvoir se faire à deux”

    Hendrik Wallijn et son épouse, un couple originaire d’Ostende, ont réussi à se faufiler ensemble dans le magasin Ikea de Gand. Expulsés après quelques minutes, les contrevenants - pour rappel, les courses sont limitées à une personne par foyer depuis le 27 juillet dernier - reconnaissent avoir enfreint les règles. “On devrait pouvoir faire des achats coûteux, comme un lit, ensemble”, nuance l’Ostendais. Son témoignage est à lire dans les colonnes de Het Nieuwsblad.
  3. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.