Plein écran
© Instagram @jasonstatham

Le Bottle Cap Challenge, le défi que les stars adorent

Cela ne vous aura certainement pas échappé, les vidéos de Bottle Cap Challenge ont envahi les réseaux sociaux ces dernières semaines et les stars s’en donnent à cœur joie. Le but du défi ? Dévisser le bouchon d’une bouteille en donnant un coup de pied retourné. 

Le principe à l’air très simple, mais dévisser le bouchon d’une bouteille d’un simple coup de pied est plus facile à dire qu’à faire. C’est le champion du monde de taekwondo 2014, Farabi Davletchin, qui a imaginé ce challenge et celui-ci est très vite devenu viral. Plus de 180 000 vidéos ont été postées sur Instagram. 

Les stars adorent relever le défi et si certains ont une dextérité impressionnante tels que Justin Bieber et Jason Statham, d’autres célébrités usent de stratagèmes. Mariah Carey s’est notamment mise en scène en faisant sauter le bouchon à l’aide de sa voix. L’illusion est parfaite ! L’humoriste français Ahmed Sylla a lui décidé de faire passer un message à travers ce défi comme on peut le voir sur sa vidéo, celui du recyclage. En Belgique, l’animatrice de la RTBF Fanny Jandrin a elle aussi tenté l’exercice avec succès et a mis au défi ses collègues. 

De nombreux internautes se sont prêtés au jeu, et tous tentent d’être les plus originaux. Un ouvrier a notamment réussi le challenge en utilisant une pelleteuse. Mais, déjà un nouveau défi commence lui aussi à faire parler de lui, il s’agit du “pencil challenge kick”, consistant cette fois-ci à briser la mine d’un crayon à l’aide d’un coup de pied. Jusqu’où ira cet effet de mode ?