Le corps d'un homme présenté à sa banque pour débloquer les fonds nécessaires à son incinération
IndeLe corps d'un travailleur agricole indien, sans famille, a été transporté au sein de son agence bancaire par ses voisins afin qu'elle consente à débloquer les fonds nécessaires à son incinération, a déclaré la police jeudi.
Partager par e-mail
L'homme de 55 ans, Mahesh Yadav, dénué de famille, est décédé seul mardi matin dans son village de l'État du Bihar (Est) des suites d'une longue maladie. Son corps a été découvert par des voisins quelques heures plus tard, a indiqué à l'AFP la police.
Les villageois fouillaient en vain sa maison dans l'espoir de trouver des objets de valeur susceptibles de financer ses funérailles, quand ils ont finalement mis la main sur son livret d'épargne bancaire qui affichait quelque 1.600 dollars d'économies.
L'après-midi même, munis du livret et chargé du défunt, ils se sont rendus à sa banque, dont ils ont fait le siège jusqu'à ce que le directeur de la succursale accepte de débloquer les fonds pour payer sa crémation, a raconté un officier de la police locale Amrendar Kumar.
Personne pour s’occuper de lui
"La banque sous pression a finalement débloqué de l'argent à la suite de l'intervention de la police locale", a-t-il précisé.
Une voisine, Shakuntala Devia, indiqué que M. Mahesh ne possédait aucune terre et ne recevait aucun soutien du gouvernement. "Il n'avait personne pour s'occuper de lui alors qu'il souffrait depuis des mois. Aussi, nous lui apportions des plats préparés entre autres choses", a-t-elle expliqué.
Une situation hors du commun
Le directeur de la Canara Bank, Sanjeev Kumar, a confié à l'AFP que cette situation hors du commun avait créé la panique.
"C'était inédit", a-t-il commenté, "au bout d'une heure, je leur ai donné de l'argent (135 dollars) et ils sont finalement repartis avec le corps en direction du lieu de sa crémation".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ce TGV sera le plus rapide du monde
La semaine dernière, la Chine a présenté un prototype de son nouveau train à sustentation magnétique à Chengdu. Le “Super Bullet Maglev Train” est capable d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 620 km/h, ce qui en fait le train le plus rapide du monde. Il devrait être opérationnel d’ici 3 à 10 ans pour le transport de passagers sur le réseau ferroviaire chinois. Une nouvelle piste d’essai a également été inaugurée le même jour. -
Une incroyable avalanche filmée au Népal
En début de semaine, des touristes ont assisté à une incroyable avalanche qui s’est produite sur le glacier Kapuche au Népal. La coulée de neige a dévalé le flanc de la montagne et a surpris les grimpeurs en soufflant leur matériel de campement. Filmée et partagée sur Instagram, l’incroyable séquence vidéo fait sensation sur les réseaux sociaux. -
“On ne laisse pas bébé dans un coin”
Des images effrayantes circulant sur les réseaux sociaux montrent une danseuse professionnelle faire une chute impressionnante alors qu’elle tente de reproduire la séquence culte du film “Dirty Dancing”, dans lequel Patrick Swayze hisse Jennifer Grey au-dessus de sa tête. Après avoir atterri horriblement, la professeur de dance de 25 ans s’en est sorti miraculeusement avec quelques contusions. -
Angleterre
Une promeneuse pense avoir trouvé des restes humains: “C’était en fait une pomme de terre”
Un orteil? Non, une pomme de terre. C'est la conclusion à laquelle a abouti la police britannique après avoir mobilisé de grands moyens, alertée par une promeneuse qui pensait avoir trouvé des restes humains. -
Turquie
Un chien attend pendant 6 jours devant l’hôpital où son maître a été admis
Boncuk est la définition même du proverbe qui dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. Pendant six jours, chaque matin, l’animal de compagnie s’est rendu à pied à l’hôpital de Trabzon, en Turquie, où son maître, Cemal Senturk, a été admis pour une hémorragie cérébrale. Lorsque l’homme de 68 ans est finalement sorti, Boncuk était aux anges.
-
Une météorite s’est écrasée en Belgique: l’avis de recherche est lancé
L’observatoire flamand Mira a confirmé qu’une météorite s’était bien écrasée sur le territoire belge ce vendredi matin. Elle n’a pas encore été retrouvée mais l’avis de recherche est lancé. -
Son petit ami infirmier s'apprête à lui administrer le vaccin contre le coronavirus, il le demande en mariage
Robbie Vargas-Cortes, ambulancier américain, s’est présenté le 23 décembre dernier au centre de vaccination où travaillait son compagnon, Eric, pour recevoir la précieuse injection. Alors qu’Eric se préparait à le piquer, Robbie a soulevé sa manche et a dévoilé une bague qu’il avait attachée avec de l’adhésif. -
Bernie Sanders et ses moufles font le buzz: la créatrice inondée de demandes
Jennifer Ellis n'a jamais rencontré Bernie Sanders, et pourtant, son nom est entré depuis mercredi dans l'Histoire des Etats-Unis, aux côtés du sénateur du Vermont: car c'est elle qui a cousu les fameuses moufles que portait "Bernie" à la cérémonie d'investiture de Joe Biden.