Plein écran
Une dune ressemblant étrangement à un logo Star Trek a été repéré sur Mars. © NASA

Le logo de Star Trek retrouvé sur Mars

Fascinant, comme dirait M. Spock. Plusieurs formes ressemblant étrangement au logo de la série Star Trek ont été repérées à la surface de Mars par la sonde spatiale américaine MRO.

La NASA a dévoilé un cliché pris par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter sur lequel on peut apercevoir trois formes ressemblant au célèbre logo de Starfleet, l’organisation dépendant de la Fédération des planètes unies, chargée de l’exploration de la Galaxie et de la défense de l’espace de la Fédération, dans la série télé Star Trek. 

Cette forme a été découverte dans la région de “Hellas Planitia”, une grande plaine située dans l’hémisphère sud de Mars, et a été créée par le vent et la lave. “Il y a fort longtemps, trois grandes dunes en forme de croissant se sont déplacées jusqu’à cette zone, et un jour, il y a eu une éruption. La lave s’est répandue sur le sol et autour des dunes, mais ne les a pas recouvertes”, a expliqué la NASA sur son site. Avec le temps et le vent, le sable de la dune a fini par se disperser, laissant ces empreintes en forme de chevron sur la plaine de lave.

Plein écran
Star Trek © Star Trek