Le ministre Van Quickenborne a mouillé le maillot
Plein écran
Le ministre Van Quickenborne a mouillé le maillot © Ronny De Coster

Le ministre de la Justice fait la course avec des détenus

Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) a répondu au défi lancé par six détenus de la prison d’Audenarde et sa “Team Justice” a remporté mardi soir une course “virtuelle” à vélo face à eux, relate HLN.

  1. Qu'est-il arrivé à Vincent Van Quickenborne?
    Video

    Qu'est-il arrivé à Vincent Van Quickenbor­ne?

    Vincent Van Quickenborne, bourgmestre Open Vld de Courtrai, est apparu le visage amoché, oeil au beurre noir et lèvre ouverte, dans un spot de la chaîne publique flamande Canvas. A la fin de l'interview, à l'apparition fantomatique du personnage de Tyler Durden et au son de la chanson "Where Is My Mind?", on comprend qu'il s'agit d'une annonce mise en scène pour l'événement "Cinema Canvas", dans le cadre duquel le fameux film "Fight Club" sera programmé le jeudi 13 juillet pour quelque 300 cinéphiles à Courtrai.
  2. Les photos animalières les plus drôles de 2021
    Play

    Les photos animaliè­res les plus drôles de 2021

    Le Comedy Wildlife Photography qui récompense depuis 2015 les photographies animalières les plus drôles met en valeur l’importance de la conservation et de la protection de l’environnement et de la faune. Parmi les plus de 7000 clichés insolites envoyés par des photographes amateurs et professionnels, le concours a retenu 42 candidatures pour accéder à la finale et tenter de remporter un safari au Kenya. En attendant l’annonce des gagnants le 22 octobre prochain, petit tour sur quelques-uns des finalistes.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.