Plein écran
© Twitter

Le pare-brise de sa voiture transpercé par un cactus géant, il s’en sort indemne

Les autorités de Tucson, en Arizona, ont publié une image incroyable d’un cactus géant ayant transpercé le pare-brise d'une voiture. Le conducteur s’en est sorti avec seulement quelques légères blessures.

Le département du shérif du comté de Pima, à Tucson, dans l’Arizona, est intervenu sur un accident aussi inhabituel que rarissime. Un conducteur s’est retrouvé avec un cactus gigantesque planté dans sa voiture. Selon AZ Central, le conducteur est quasiment indemne. 

Comment cela a-t-il pu se produire?

Ce mercredi, vers 9 h 20, pour une raison encore indéterminée, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Après cela, il a percuté un grand cactus sur le bord de la route. C’est le côté passager qui a pris l’impact du cactus, bien heureusement pour l’automobiliste. Montrant des “signes de déficience mentale”, les adjoints du shérif ont ensuite arrêté le conducteur.

Près d'une tonne

D’après une experte citée par le site Tuxboard, Claudia Figueroa d’AZ Cactus Experts, spécialisée dans la vente et la taille de cactus, le chauffeur a eu beaucoup de chance. Selon ses précisions, un cactus n’a pas besoin d’être aussi grand pour tuer quelqu’un. D’après son estimation, celui-ci devait peser à peu près une tonne.