“Le plus petit restaurant du monde” a ouvert en Suède
Lorsqu’ils pourront rouvrir, les restaurants devront suivre une batterie de mesures draconiennes pour éviter de propager le virus. En ouvrant “le plus petit restaurant du monde”, un couple de Suédois a semble-t-il trouvé la parade, l’établissement ne pouvant accueillir qu’un seul client à la fois.
Rasmus Persson et Linda Karlsson ont ouvert leur restaurant “Bord for en” (“table pour un” en suédois) le 10 mai dernier. Situé à quelque 350 kilomètres de Stockholm, le restaurant est constitué d’une seule table dressée au milieu d’une prairie. Les mets et les boissons sont servis au client au moyen d’un panier suspendu à une corde qui coulisse grâce à une poulie.
Un menu, en trois services, est proposé, basé sur les voyages de Rasmus Persson. Il s’agit d’une entrée à base d’oseille, de caviar d’algues et d’une galette de pomme de terre. Le client pourra déguster un plat principal composé de poudre de salsifis, de croquettes de maïs et d’une purée de carottes au gingembre. Et pour finir, une glace au babeurre (du lait battu) avec des myrtilles.
Le client fixe lui-même l’addition à la fin du repas, le couple désirant n’exclure personne pour des raisons financières. Un seul client pourra être accueilli par jour. On l’aura compris: Rasmus Persson et Linda Karlsson ne cherchent pas vraiment à faire de l’argent avec leur restaurant insolite. Les propriétaires des lieux insistent qu’il s’agit surtout d’une expérience individuelle destinée à être appréciée de manière isolée. Aucun spectateur ne sera en conséquence autorisé.
Éphémère, le restaurant cessera ses activités le 1er août prochain.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Une ex-star du porno élue au conseil municipal en Allemagne
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
“Un beau moment”: une mère et sa fille deviennent les premières à copiloter sur le même vol international
Teri Eidson et Nicole McCallister sont entrées dans l’histoire à la fin du mois dernier en devenant copilotes d’un vol entre Memphis et Incheon, en Corée du Sud. C’est le premier duo mère-fille au monde à partager les fonctions de pilote sur un vol international. -
bruxelles
Encore un homme coincé dans un volet d’accès du métro, cette fois à la station Porte de Hal
Un homme s'est retrouvé coincé dans un volet d’accès de la station de métro Porte de Hal, rapportent les pompiers de Bruxelles. Il s’agit du deuxième incident de ce type en à peine quelques jours. Selon An Van Hamme, porte-parole de la Stib, ces personnes tentent d’entrer dans le métro en pleine nuit.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Mystère à l'italienne: des centaines de kilos de pâtes abandonnés près de New York
La police d'une commune du New Jersey tente de comprendre comment des centaines de kilos de pâtes alimentaires ont été déversées illégalement dans un coin boisé de cette banlieue de New York. -
Une BMW découverte garée dans la mer
Dimanche matin, les garde-côtes britanniques ont été appelés pour un drôle d’incident lorsqu’une BMW, surprise par la marée haute, a été découverte garée dans la mer près d’une plage des Cornouailles.