Plein écran
Une semaine à dada sur un cheval de bois, pourquoi pas? © Ruiterschool Beggard

Le premier stage de chevaux de bois

Un centre équestre situé à Zandhoven, dans la province d’Anvers, va organiser des stages consacrés à la discipline étonnante qu’est le hobby-horsing, a rapporté vendredi la presse flamande. La vice-championne flamande de cheval de bois, récemment sacrée lors du premier championnat à Malines, y donnera des leçons. Les participants qui souhaiteraient essayer de monter un vrai poney en auront aussi la possibilité.

L’école organisait depuis quelques années des stages pour enfants avec des chevaux miniatures, qui consistaient plus à embellir et dorloter les animaux. Flairant le filon, le centre veut désormais élargir son offre en rebondissant sur la mode du hobby-horsing. Une chouette combinaison, surtout pour les plus petits, selon la jeune accompagnatrice du camp. “Ils doivent encore parfois surmonter leur angoisse”, commente ainsi Laura Marissen, 18 ans, qui avoue quand même préférer monter un vrai cheval.

Le premier stage se déroulera pendant les vacances de carnaval, puis d’autres suivront à Pâques et en été. Les enfants devraient y confectionner leur propre “cheval”, qu’ils pourront ensuite ramener à la maison. La semaine complète avec logement et nourriture revient à 250 euros, mais il est aussi possible de ne participer qu’à une seule journée pour 50 euros.

  1. Il laisse sa barbe geler pendant deux heures par -26 degrés
    Play

    Il laisse sa barbe geler pendant deux heures par -26 degrés

    Dans le Minnesota, aux États-Unis, un homme a résisté à des températures glaciales pour voir comment sa barbe allait geler sur son visage. Lorsque Jake Fischer, 27 ans, s’est réveillé par un matin froid de janvier, il a décidé de sortir en plein air et d’endurer le froid. En s’enregistrant pendant deux heures par -26 degrés, Jake a remarqué que sa barbe épaisse et ses longs cheveux commençaient à geler sur son visage. “Étonnamment, mon visage n’était pas si froid. La seule chose qui était engourdie était mon pouce droit pour une raison quelconque”, a-t-il déclaré.