Plein écran
© afp

Le président d'ABN Amro se travestit face à ses employés

VideoL'ancien ministre néerlandais des Finances et actuel président d'ABN Amro, Gerrit Zalm, s'est travesti pour incarner sa soeur cachée, une rouquine à la tête d'une maison close, à l'occasion du cabaret annuel des employés de la banque, a rapporté vendredi le quotidien L'Echo.

Plein écran
© epa
Plein écran
© afp

Le sketch joué par Gerrit Zalm en ouverture du cabaret d'ABN Amro, n'est pas passé inaperçu, attirant l'attention des médias internationaux, du Financial Times à la BBC. Sa performance, mise en ligne sur la chaîne YouTube de la banque, a attiré plus de 85.000 internautes en quelques jours.

Ce cabaret est une tradition chez ABN Amro depuis 2005, a expliqué un porte-parole. "Gerrit Zalm assure toujours l'introduction ou le premier numéro, et comme il s'agit de cabaret, c'est amusant et ironique", a-t-il clarifié, précisant que M. Zalm avait déjà joué un frère fictionnel et un directeur de cirque. "Cette forme de cabaret est typiquement néerlandaise et correspond parfaitement au sens de l'humour néerlandais", a encore commenté le porte-parole.