Plein écran
© AFP

Le sosie de Lionel Messi accusé d'avoir menti pour coucher avec 23 femmes

Connu pour être le sosie de la star du football Lionel Messi, Reza Paratesh a fait le tour du monde ces derniers jours car il est au cœur d’une polémique. L’Iranien se serait fait passer pour la “Pulga” afin de coucher avec plus de vingt femmes. L’homme nie tout en bloc qualifiant les accusations de “fake news”. 

Reza Paratesh, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais en le regardant, vous devinerez tout de suite à qui il ressemble: l’Argentin Lionel Messi. Le jeune homme de 26 ans est suivi par 700.000 followers sur Instagram. Mais depuis ce mardi, comme l’affirme le média espagnol Marca, le sosie est accusé d’avoir eu des relations avec 23 femmes et aurait été dénoncé aux autorités.

Au vu de l’ampleur qu’a pris l’affaire, Reza Paratesh a publié un message en anglais sur son compte Instagram. Dans celui-ci, il a nié toutes les accusations dont il fait l’objet qui, pour lui, ne sont que des “fake news”: “Cette fausse nouvelle qui se propage dans les pays musulmans comme le mien, c’est un désastre. S’il vous plaît, ne jouez pas avec la réputation des gens et leur crédibilité. Ma famille a été sévèrement harcelée.” 

L’Iranien poursuit en rappelant que la justice du pays dans lequel il vit est très sévère pour ce genre de délit: “Nous savons tous que si cela arrivait vraiment, je serais en prison à l’heure actuelle. Ne croyez pas ces nouvelles. Je vais tout faire pour lutter contre cela de manière légale, et faire en sorte que mon nom soit blanchi”. En Iran, l’adultère est puni par la peine de mort. Des personnes célibataires qui ont des relations sexuelles entre elles risquent également la peine capitale. 

واقعا ادم با شنيدن يك سري شايعات تنش ميلرزه، خواهش ميكنم با ابروي كسي بازي نكنيد. و ازتون ميخوام اگه پست يا خبري از اين شايعه ديديد لينك اين پست منو براش ارسال كنيد قربون معرفت همتون #رضاپرستش #rezaparastesh

9,515 Likes, 619 Comments - iranian messi ( Messi Irani ) (@rezaparastesh) on Instagram: "واقعا ادم با شنيدن يك سري شايعات تنش ميلرزه، خواهش ميكنم با ابروي كسي بازي نكنيد. و ازتون ميخوام..."