REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Le témoignage d’un touriste de l’extrême dans la “ville la plus froide au monde”

Anshu Saxena, un Indien de 37 ans, s’est rendu à Oïmiakon, en Russie, “l’endroit habité le plus froid de la Terre”. Il a livré son témoignage insolite au magazine Vice

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Plus de 25 degrés en Sibérie: “60 % de chances que 2020 soit l'année la plus chaude jamais enregistrée”

    Plus de 25 degrés en Sibérie: “60 % de chances que 2020 soit l'année la plus chaude jamais enregi­strée”

    Des températures record ont été enregistrées la semaine dernière en Sibérie. Dans la ville de Chatanga, au-dessus du cercle arctique, il faisait plus de 25 degrés vendredi dernier, alors que la température normale à cette période se situe autour de 0. Selon les chiffres de Berkeley Earth, un organisme indépendant qui analyse les températures des terres pour la science du climat, 2020 pourrait devenir l’année la plus chaude depuis le début des mesures en 1850.