Le top 10 des villes au nom imprononçable
Parce que c'est l'été et que c'est une période propice à découvrir les quatre coins du monde, le blog Info-Tourisme a répertorié les villes dont le nom est impossible à prononcer. La palme revient indiscutablement à une petite bourgade du Pays de Galles.
Partager par e-mail
1. Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch (Pays de Galles)
On vous l'avoue, on a dû faire un copier-coller pour orthographier correctement cette petite ville du Pays de Galles, qui détient sans conteste le nom le plus imprononçable jamais vu. On le prononce "Llan-vire-pooll-guin-gill-go-ger-u-queern-drob-ooll-landus-ilio-gogo-goch" mais les locaux disent tout simplement "Llanfair." C'est tout de suite beaucoup plus simple. Seul attrait de l'endroit: prendre une photo à la gare, devant le panneau du nom de la ville.
2. Sri Jayawardenapura (Sri Lanka)
Capitale du Sri Lanka, Jayawardenapura veut dire "ville qui transcende la victoire." Elle n'est pas forcément un endroit visité par les touristes.
3. Bandar Seri Begawan (Brunei)
Située à une vingtaine de kilomètres des côtes chinoises, Bandar Seri Begawan est surtout connue pour le Royal Ceremonial Hal ou encore la Mosquée Omar Ali Saifuddin.
4. Reyjkjavik (Islande)
Plus connue en Europe, la capitale de l'Islande n'est pas toujours facile à prononcer. C'est d'ailleurs là que jouera le Standard de Liège en Europa League ce jeudi.
5. Tegucigalpa (Honduras)
Plus d'un million de personnes habitent la capitale du Honduras, située à une hauteur de 990 m. Le Parc National Tigra est considéré comme l'un des plus beaux sites du pays.
6. Naypyidaw (Birmanie)
C'est la capitale de la Birmanie depuis 2005. Elle présente la particularité d'être surtout une vaste étendue de petites villes, dispersées sur une superficie 70 fois plus grande que Paris.
7. Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit (Thaïlande)
Attention, il y a un piège puisqu'il s'agit du nom thaï de... Bangkok, que tout le monde connaît. Cela signifie "Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn." Par contre, on ne sait pas comment ça se prononce...
8. Delap-Uliga-Darrit (Îles Marshall)
Plus communément appelée "Majuro", la capitale des Îles Marshall est surtout l'occasion pour les touristes de profiter de ses superbes plages.
9. Hyvinkää (Finlande)
A seulement 50 kilomètres d'Helsinki, les Finlandais s'y rendent souvent pour descendre les nombreuses pistes de ski de la région.
10. Parangaricutirimícuaro (Mexique)
Le tourisme de cette ville, aussi appelée Nuevo Parangaricutiro, est particulièrement développé, en raison de la présence d'un volcan, qui a détruit le village.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une proposition comme on n'en reçoit pas tous les jours”
Une excursion en famille à Liège s’est terminée d’une façon pour le moins inattendue, pour un quinquagénaire anversois: accosté dans la rue, il s’est vu proposer un vaccin anti-Covid excédentaire. Après avoir accepté, il ressortait avec son injection d’AstraZeneca un quart d’heure plus tard. Le centre de vaccination avait un surplus et le personnel est donc allé dans la rue à la recherche de volontaires. “Je suis très content d’avoir été vacciné, c’est mieux que devoir jeter ces vaccins à la poubelle”, témoignait jeudi M. De Zutter sur HLN. -
La police interrompt une lockdown party, une femme saute par la fenêtre pour échapper à l'amende
La police anversoise a mis fin, samedi soir à Borgerhout, à une “lockdown party” à laquelle participaient seize personnes, dont quatre enfants. Une fêtarde a sauté par la fenêtre pour tenter de s'enfuir, se blessant à l'épaule dans la manœuvre. -
La tour à vent, un moyen insolite et écolo pour protéger les vignobles liégeois du gel
-
Une douzaine de femmes arrêtées pour avoir posé nues sur un balcon à Dubaï
La police de Dubaï a procédé à une douzaine d’arrestations pour “débauche publique”, après la diffusion d’une vidéo de femmes étrangères posant nues sur un balcon de la ville. Il s’agirait d’onze Ukrainiennes et d’un photographe russe. -
Une Jupiler rouge pour soutenir les Diables
La Jupiler Red, une bière à la robe rouge en édition limitée, sera distribuée dès la mi-mai et pendant deux mois, dans les magasins et l’horeca, à l’occasion de l’Euro de football, a annoncé jeudi AB InBev.
-
Le mystère du pirate le plus recherché au monde percé grâce à des pièces de monnaie
Une poignée de pièces de monnaie arabes déterrées dans un verger de Rhode Island et dans d’autres lieux de la Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis, pourrait aider à résoudre l’une des plus anciennes affaires non élucidées de la planète. -
Le déraillement spectaculaire d'un train de marchandises
Mercredi, 26 wagons se sont renversés lorsqu’un train de marchandises a déraillé dans le Nebraska. Un automobiliste a filmé l’accident spectaculaire. Par chance, personne n’a été blessé. -
Un Norvégien tente d'éviter la quarantaine en faisant 40 km à skis depuis la Suède
Il tentait d'échapper à la quarantaine obligatoire à l'hôtel: un quinquagénaire norvégien a dû être secouru ce week-end dans les montagnes après avoir tenté de traverser la frontière depuis la Suède lors d'une équipée de 40 kilomètres à skis, a-t-on appris auprès de la police et des secours.