Plein écran
Un homme s’exerçant au défi de l’aspirateur © Twitter

Le vacuum challenge, ce nouveau défi qui peut vous coûter la vie

Les experts mettent en garde contre un nouveau défi qui peut tourner au drame si l’on n’y prend pas garde. Pour effectuer le “vacuum challenge”, soit “le défi de l’aspirateur”, il suffit de vous asseoir dans un grand sac-poubelle et d’aspirer l’air avec un aspirateur.

Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux sont inondés de vidéos et de photos, qui illustrent le hashtag #vacuumchallenge. Hilares, des personnes se font piéger dans du plastique. 

Ce défi n’est pourtant pas sans danger. Le participant risque de s’étouffer si son cou est serré trop longtemps par le plastique, qui entrave le flux sanguin vers la tête. Le fait d’être entièrement enveloppé peut provoquer une carence en oxygène, qui risque d’entraîner des lésions cérébrales, voire même la mort.

Bondage

L’origine de cette dernière mode n’est pas clairement définie. Il semblerait qu’elle provienne des pratiques SM. Les passionnés de bondage trouvent excitant de se faire enfermer dans des combinaisons intégrales en latex. La personne emballée ne respire plus que par un petit tuyau et ce sentiment d’être totalement à la merci de celui qui l’enferme lui procure une certaine dose de plaisir.