L'exposition "L'Empire en Playmobil", un événement différent et ludique en cette année du bicentenaire de la mort de Napoléon
Plein écran
L'exposition "L'Empire en Playmobil", un événement différent et ludique en cette année du bicentenaire de la mort de Napoléon © 7sur7

L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

en imagesL’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.

  1. Une femme surprise en train d’uriner en plein jour dans l’entrée d’un restaurant gantois

    Une femme surprise en train d’uriner en plein jour dans l’entrée d’un restaurant gantois

    Vendredi soir, une femme a été surprise en train de squatter le couloir de l’entrée du restaurant Luv L’Oeuf de la Nederkouter à Gand, rapportent nos collègues d’HLN. Les images de la caméra montrent la femme s’introduire dans le couloir couvert sans hésitation, faire ses besoins, puis s’en aller comme si de rien n’était. “C’est un événement presque quotidien ici”, déplore un habitant qui vit au-dessus du corridor.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.