Plein écran
© Google Street View

Les braqueurs confondent la caisse enregistreuse avec... une balance alimentaire

Deux braqueurs ont fait irruption le 5 août dernier dans une épicerie de Juziers, commune des Yvelines située à une cinquantaine de kilomètres de Paris, pour voler la caisse. Visiblement pas très observateurs, ils sont repartis avec une balance alimentaire, rapporte le quotidien Le Parisien. 

Lundi 5 août. Deux individus cagoulés pénètrent dans une supérette de Juziers aux alentours de 21h30. Armés de gaz lacrymogène, ils aspergent le visage du gérant et tentent de s’emparer de la caisse enregistreuse. À l'aide d’une bouteille, la victime parvient à faire fuir ses agresseurs. 

Course-poursuite

Une course-poursuite s’engage, mais elle tourne court. Les voleurs sèment rapidement le propriétaire du magasin qui alerte ensuite les forces de l’ordre. À l’heure d’estimer les dégâts, il se rend compte que seule la balance alimentaire a disparu. Une méprise des braqueurs qui se sont simplement trompés, explique le Parisien. 

“La patrouille a trouvé la victime qui avait les yeux rougis par le gaz. Mais il ne souhaitait pas que les pompiers interviennent pour lui porter secours”, précise une source proche du dossier à nos confrères. 

Une enquête a été ouverte.