Les choux de Bruxelles, "légume du diable"
Un commandant de la Navy britannique a interdit les choux de Bruxelles, "légume du diable", à bord de son navire de guerre, rapporte mercredi le quotidien Daily Telegraph.
La seule chose "que je déteste"
Le commandant Wayne Keble a affirmé avoir déclaré la guerre à ce légume parce qu'il le "déteste", et non parce qu'il risque de provoquer des flatulences parmi les 390 membres d'équipage du Bulwark, rapporte le journal.
Interrogé pour savoir s'il avait bien interdit les frites à bord, pour raisons de santé, le commandant Keble a démenti. "La seule chose que j'aie interdite à bord, ce sont les choux de Bruxelles. Ce sont les légumes du diable et c'est la seule chose que je n'aime pas, que je déteste".
"Cette interdiction n'est pas une blague"
Selon la Royal Navy et le ministère de la Défense (MoD), cette interdiction ne concerne que la table du commandant. Mais une source à bord du Bulwark a affirmé au Daily Telegraph que les choux de Bruxelles étaient bel et bien interdits sur tout ce navire d'assaut amphibie.
"Cette interdiction n'est pas une blague... Le MoD peut dire ce qu'il veut mais c'est le commandant Keble qui commande le bateau et il a catégoriquement interdit les choux de Bruxelles", selon cette source. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La rénovation d’un pont du 13e siècle vire au “carnage” en France: “Comment est-ce possible?”
-
Il reçoit une facture d’Engie... de plus d’un million d’euros
L’histoire pourrait prêter à sourire sauf que le principal concerné a réellement failli être débité, relate RTL info. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Pourquoi les touristes doivent désormais porter leurs valises à roulettes à Dubrovnik
L’administration de la ville portuaire croate de Dubrovnik a adopté une nouvelle mesure pour lutter contre les nuisances sonores causées par le tourisme. Les valises devront désormais être portées dans les rues de la vieille ville... car leurs roues font trop de bruit.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Une BMW découverte garée dans la mer
Dimanche matin, les garde-côtes britanniques ont été appelés pour un drôle d’incident lorsqu’une BMW, surprise par la marée haute, a été découverte garée dans la mer près d’une plage des Cornouailles. -
Un pilote de wingsuit traverse la “montagne de la Porte du Ciel” à plus de 180 km/h
Le 30 avril, le pilote de wingsuit, Zhang Shupeng, est entré dans l’histoire en devenant le premier ressortissant chinois à traverser l’arche naturelle du mont Tianmen (montagne de la Porte du Ciel), située dans le parc national du mont Tianmen, dans le Hunan, en Chine. Ces images à couper le souffle montrent le casse-cou traversant l’arche de 57 mètres de large à plus de 180 km/h.