Les conseillers communaux en mode chorale pour le départ d'une des leurs

IxellesLes membres du Conseil communal d’Ixelles, en Région bruxelloise, ont rendu hommage à Julie de Groote (liste Objectif XL), jeudi soir, pour ce qui était sa dernière séance avant son départ, en reprenant tous en choeur avec elle le célèbre “Le lion est mort ce soir”.

À la fin du conseil de jeudi, le bourgmestre Doulkeridis (Ecolo), les échevins Diallo (PS) et Lhoest (Ecolo), ainsi que les conseillères Désir (PS) et Teitelbaum (MR), entre nombreux autres, se sont prêtés au jeu et ont poussé la chansonnette avec entrain, comme en témoignent des vidéos postées depuis sur les réseaux sociaux.

Des discours d’hommage ont été prononcés par des élus de plusieurs partis, mais aussi par l’ancien bourgmestre Decourty (PS).

L’ancienne députée bruxelloise et présidente du Parlement francophone bruxellois Julie de Groote (cdH), mélomane de 55 ans, avait annoncé en mars qu’elle ne se présenterait pas aux scrutins de mai et qu’elle renoncerait également à son mandat de conseillère communale à Ixelles, où elle avait précédemment été échevine.

Plein écran
Un départ en fanfare pour la conseillère communale ixelloise Julie de Groote (cdH - Objectif XL) © DR