Les détectives anti-crottes de chien débarquent
Excédée par les déjections de chiens jonchant les rues, la ville de Getafe, dans la banlieue sud de Madrid, a embauché des "détectives" chargés de dénoncer les maîtres indélicats.
Partager par e-mail
L'opération, baptisée "le vigile canin", sera expliquée aux habitants par des acteurs déguisés en détectives privés, a affirmé la mairie de cette ville qui suit l'exemple de la campagne annoncée en avril par Colmenar Viejo, autre petite commune au nord de Madrid.
Mise en scène
"Pendant 15 jours, des acteurs vont distribuer une brochure informative dans les rues, déguisés en détectives privés, comme Sherlock Holmes", explique à l'AFP une porte-parole de la mairie. "En parallèle, des vigiles en civil" seront effectivement à l'oeuvre, chargés de répérer les propriétaires indélicats laissant sur les trottoirs les déjections de leur chien, ajoute-t-elle. "Le vigile informera la patrouille de police la plus proche qui pourra prendre la sanction adéquate", assure la mairie dans un communiqué.
Amende
Les contrevenants seront passibles d'amendes. "C'est une demande des habitants", assure la porte-parole de cette ville de banlieue comptant 175.000 habitants. Selon une étude de la ville menée début septembre, "il y a 7,8 restes canins tous les 100 mètres", dit-elle.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une proposition comme on n'en reçoit pas tous les jours”
Une excursion en famille à Liège s’est terminée d’une façon pour le moins inattendue, pour un quinquagénaire anversois: accosté dans la rue, il s’est vu proposer un vaccin anti-Covid excédentaire. Après avoir accepté, il ressortait avec son injection d’AstraZeneca un quart d’heure plus tard. Le centre de vaccination avait un surplus et le personnel est donc allé dans la rue à la recherche de volontaires. “Je suis très content d’avoir été vacciné, c’est mieux que devoir jeter ces vaccins à la poubelle”, témoignait jeudi M. De Zutter sur HLN. -
Un jeune grimpeur escalade la tour Montparnasse
Alexis Landot, un grimpeur de 21 ans, a gravi les 210 mètres de la tour Montparnasse, à Paris, à mains nues et sans protection, comme en témoigne sa vidéo vertigineuse, mise en ligne samedi. -
La puissance verte des crottes de chien
Un système d'énergie renouvelable révolutionnaire baptisé "Power Poopy" pourrait bientôt fournir de la chaleur à moindre coût en Grande-Bretagne. La première entreprise à échelle commerciale de conversion d'excréments canins en bio-gaz vient d'être dévoilée. Streetkleen a été fondée par Gary Downie, un ancien banquier de Manhattan qui vit maintenant dans le Cheshire. -
Dénoncer les crottes de chiens non ramassées peut rapporter gros
Une municipalité anglaise a décidé de récompenser à hauteur de 90 euros les personnes qui dénoncent les propriétaires de chiens n'ayant pas ramassé les déjections de leurs animaux de compagnie dans la rue. -
Deux chameaux et un dromadaire se promènent à Tournai: “Cela aurait pu passer pour un canular du 1er avril”
La police de Tournai a été avisée, la nuit de dimanche à lundi, de la présence d’un dromadaire et de deux chameaux dans le village de Marquain. Les animaux ont été capturés et placés provisoirement dans une prairie. “On ne connaît toujours pas le propriétaire de ces animaux”, a indiqué le bourgmestre de Tournai.
-
Ils renvoient les déjections canines à leur propriétaire par la poste
-
Le poster "dégoûtant" contre les déjections canines
Une affiche de service public fait le buzz: "Ne plaisantez pas avec ça! Les enfants touchent n'importe quoi". -
Les images féeriques de la lutte contre le gel dans un vignoble hennuyer
Le Domaine de la Portelette, à Lobbes (Hainaut), fait lui aussi face au problème des gelées, potentiellement néfastes pour les pieds de vigne en plein développement. Les coopérateurs se succèdent donc au chevet des vignes pour allumer des bougies par centaines, un investissement de plusieurs milliers d’euros pour préserver les bourgeons.