Plein écran
C’est ce qu'on pourrait appeler une déclaration enflammée... © Randolf Evan Photography

Les grands gagnants dans la catégorie “photo de mariage que personne d'autre n'aura”

Un couple a décidé de ne pas renoncer à son mariage, dimanche, aux Philippines, en dépit de l’éruption volcanique, ce qui a donné lieu à des photos aussi inédites qu’époustouflantes, à contempler dans les posts ci-dessous.

Chino et Kat Vaflor se sont dit “oui” à une quinzaine de kilomètres du volcan Taal. Le photographe Randolf Evan a immortalisé la scène.

“En fait, nous étions nerveux, parce qu’on continuait à vérifier les réseaux sociaux pour des mises à jour sur l’éruption volcanique. Donc nous étions au courant en temps réel des alertes et de l’évolution”, a expliqué le photographe à la chaîne américaine CNN. “Nous avons aussi discuté discrètement entre nous de ce que nous ferions si le pire devait arriver”, a-t-il ajouté, assurant cependant que tout le monde était resté calme.

L’éruption a débuté dimanche par une explosion de vapeur d’eau sous pression et de roches, avec une colonne de 15 kilomètres de haut. Le réveil du volcan a été accompagné d’une série de séismes. Les autorités ont relevé l’alerte au deuxième niveau le plus élevé en raison d’un risque d’éruption “explosive”, qui pourrait se produire dans les prochaines heures ou les prochains jours. Au moins 10.000 personnes se sont réfugiées dans des centres d’évacuation. Les écoles de la région, les bureaux du gouvernement et la Bourse philippine sont restés fermés lundi par précaution. Les avions ont recommencé à décoller du principal aéroport international de Manille, dont les opérations restaient partielles.