Les images du sauvetage de deux randonneurs disparus pendant 8 jours

Deux randonneurs, âgés de 72 et 77 ans, ont été secourus samedi après avoir été bloqués pendant huit jours dans une forêt dense en Californie. Ces images montrent le moment où ils ont été sauvés par hélicoptère.

Le jour de la Saint-Valentin, Carol Kiparsky, 77 ans, et Ian Irwin, 72 ans, se sont perdus lors d’une randonnée à environ 50 kilomètres au nord de San Francisco. Mais samedi, huit jours après leur disparition, des secouristes bénévoles ont retrouvé le couple pris au piège dans une végétation dense.

La forêt était si épaisse que les deux ont dû être secourus par hélicoptère. Quincy Webster, un lycéen, est le bénévole qui a été le premier à localiser le couple. À ce moment-là, les autorités avaient déjà abandonné tout espoir de les retrouver vivants. “On a commencé à entendre deux personnes crier ‘au secours’, très fort et très clairement, à une distance d’environ 30 ou 45 mètres. Nous étions un peu surpris, car à ce stade, ils étaient dehors depuis 8 jours et nous ne pensions pas les retrouver en vie”, a déclaré Quincy Webster.

Les deux ont déclaré qu’ils avaient failli abandonner à plusieurs reprises, mais qu’ils se réconfortaient mutuellement pour tenir le coup. “Je pense que si les deux avaient été séparés, ils n’auraient pas survécu, mais ensemble, ils ont gardé espoir.”

Selon la police, Carol et Ian, qui ont dû lutter contre des températures en dessous de zéro degré durant la nuit, ont survécu en buvant l’eau d’une mare. Ils sont actuellement soignés pour des éraflures et une hypothermie dans un hôpital de la région.

Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © KameraOne