afp
Plein écran
© afp

Les réclamations les plus ridicules en matière de voyage

Parfois, nos vacances ne correspondent pas tout à fait à ce que nous avions imaginé. Il arrive que la réalité soit bien éloignée de ce que les tours opérateurs nous vendent: vols annulés, chambres d'hôtels minables, frais cachés... Autant de plaintes justifiées. Cependant, certains voyageurs tombent dans le grand n'importe quoi en matière de plaintes. Voici un melting pot des réclamations les plus ridicules déposées auprès d'agences de voyages et hôtels.

  1. Un cerf se balade avec une guirlande lumineuse coincée dans ses bois depuis Noël

    Un cerf se balade avec une guirlande lumineuse coincée dans ses bois depuis Noël

    Le 21 mars dernier, Mario Barito, un photographe italien spécialiste de la nature, a pris une photo d’un cerf avec une guirlande lumineuse emmêlée dans ses bois près de Cortina, en Italie, rapporte le quotidien italien La Repubblica. Heureusement, en raison de sa mue de printemps, le mammifère devrait bientôt être débarrassé de cette décoration qu’il porterait depuis Noël. Le cliché de l’animal, dont on estime qu’il a entre 5 et 6 ans, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
  2. Deux Mexicains se font passer pour des seniors afin de profiter de la vaccination

    Deux Mexicains se font passer pour des seniors afin de profiter de la vaccinati­on

    Deux hommes d'une trentaine d'années ont été arrêtés à Mexico après s'être présentés comme des personnes âgées, afin de bénéficier de la vaccination contre le coronavirus avant leur tour. Les deux individus de 30 et 35 avaient teint leurs cheveux et sourcils avant de se présenter munis de fausses identités il y a deux semaines dans un centre de vaccination de la capitale mexicaine, a confirmé la maire de Mexico Claudia Sheinbaum, lors d'une conférence de presse mercredi.
  1. Jeune Afro-Américain tué près de Minneapolis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser
    Play
    Mise à jour

    Jeune Af­ro-Américain tué près de Minneapo­lis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser

    13 avril
  2. Reconnaissez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?
    Play

    Reconnais­sez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?

    13 avril