Plein écran

Leur mariage sauvé grâce à Twitter

Un couple de Britanniques, dont le mariage a failli être annulé à la suite de la faillite de l'organisateur, ont pu compter sur la solidarité entre Twittos.

Lauren Lane et Daniel Welch, un couple qui réside à Somerset au Royaume-Uni avait confié toutes leurs économies à la société qui devait organiser leur mariage lorsque celle-ci a fait faillite six semaines seulement avant le jour J prévu en février 2012.

Désespérée, la future mariée avait lancé un appel à l'aide sur Twitter. Et les réponses ne se sont pas faites attendre. En effet, quelques jours seulement après la mise en ligne de ce SOS, des dizaines de Twittos s'étaient déjà mobilisés pour sauver le mariage de ce jeune couple. Certains leur ont proposé de leur offrir la pièce montée tandis que d'autres ont offert des bijoux, des vêtements et de l'argent. Un magicien, une maquilleuse, un photographe et un planificateur de mariage ont également tenu à leur venir en aide gracieusement.

Il faut dire que l'appel à l'aide n'est pas passé inaperçu. En effet, de nombreuses célébrités dont Dannii Minogue ont re-tweeté le message de Lauren afin qu'il touche un maximum d'internautes et que ce qui devait être le plus beau jour de leur vie ne devienne pas leur pire cauchemar.

Et ça a marché donc puisque Lauren et Daniel ont récolté pas moins de 10.000 dollars (environ 8.000 euros) pour réaliser leur rêve. Le 25 février dernier, ils se sont dit "oui" grâce aux dizaines d'internautes qui leur ont tendu la main. "Nous avons eu beaucoup d'aide de la part de beaucoup de gens aimables qui ont fait de ce jour, une journée vraiment spéciale", confie Lauren qui avait crée un site internet consacré à son mariage si spécial. "C'était un mariage de rêve pour nous deux ".