Leur variante des nains de jardin indispose le quartier: “Ma femme trouve ça beau, moi ça me révulse”
Après un mini scandale autour des seins nus d’un nain de jardin à Turnhout, voilà que des propriétaires d’une maison à Malines, en province d’Anvers, passent la seconde. En plus des naines de jardin topless, voilà que deux phallus trônent désormais fièrement au milieu des plantations, à la vue de tous. Si dans le quartier, certains ont plus d'humour que d’autres face à ce mauvais goût notoire, l’échevin à la Prévention de la ville, Abdrahman Labsir, trouve les ornements “indécents”.
Partager par e-mail
Un habitant de Turnhout avait défrayé la chronique la semaine dernière après avoir reçu la visite d’agents communaux suite à des plaintes de ses voisins pour “outrage public aux bonnes mœurs”... commis par l’un de ses nains de jardin. Une version féminine, plus exactement, qui avait le toupet de s’exposer joyeusement seins nus. Ces voisins pudibonds peuvent se réjouir de ne pas vivre sur la Battelsesteenweg à Malines, où des habitants n’ont pas eu peur d’accompagner leurs lutins, vêtus ou seins nus au milieu des plants de tomates et des fleurs... de deux phallus rigolards qui ne laissent que peu de place à l’imagination. Un spectacle on ne peut plus singulier qui n’a pourtant pas encore provoqué de carambolage sur cette artère très fréquentée de la ville.
Le propriétaire des lieux n’était pas ravi lorsque nos confrères d’Het Laatste Nieuws ont sonné à sa porte pour évoquer avec lui ses talents de paysagiste. “Ma femme trouve ça joli. Moi, ça me révulse, mais j’ai appris à vivre avec. Et non, ma femme n’est pas ici, désolé”, résume-t-il, irrité, avant de claquer la porte.
“Ça ne va pas avec le reste”
Un peu de porte-à-porte plus tard, les journalistes apprennent que le voisinage trouve également la vue sur le jardinet peu ragoûtante. Un voisin dira bien en riant “qu’il n’y a pas grand mal à cela”, mais la plupart des voisins sont moins enthousiastes d’être confrontés chaque jour et ces sexes en érection relativement imposants. “Je ne porte pas plainte afin de préserver la paix du voisinage, mais je ne vais pas dire que je trouve ça beau. Ça ne va pas avec le reste”, résume délicatement une riveraine.
C’est indécent. On va voir en interne ce qu’on doit faire, parce que je pense que c’est une première pour la Ville
Et elle n’est pas la seule. Ce festival de chair et d’organes dénudés n’est pas du goût des autres voisins, qui insistent sur le fait que beaucoup d’enfants habitent à proximité. De plus, une crèche est sise non loin des lieux du “délit”. “Si vous voulez vraiment enjoliver votre jardin de la sorte, vous le faites à l’arrière, mais pas à l’avant de votre maison”, soupire-t-on.
“Ce n’est pas sa femme, c’est lui qui veut provoquer”
En réalité, c’est la médiatisation du cas de Turnhout qui relance le débat, car les nains de jardin “problématiques” ont élu domicile dans ce jardinet/potager il y a un an et demi déjà. Les phallus, eux, ont été érigés plus récemment. Les voisins indiquent que des véhicules s’arrêtent régulièrement pour quelques clichés de cette devanture insolite... et que contrairement à ses déclarations, c’est bien le propriétaire qui a disposé les statues “obscènes” devant chez lui, et pas du tout son épouse. “Il veut juste provoquer”, expliquent-ils.
L’échevin malinois à la Prévention, Abdraham Labsir, se montre d’ailleurs choqué à la vue des images. “C’est chez nous, ça? C’est clairement indécent en tout cas”, réagit-il. La Ville pourrait prendre des dispositions. “Nous allons voir en interne ce que nous pouvons faire, car je ne pense pas que la Ville ait déjà été confrontée à ce genre de choses. Je crois qu’il va falloir miser sur la sensibilisation”, conclut-il prudemment.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ce TGV sera le plus rapide du monde
La semaine dernière, la Chine a présenté un prototype de son nouveau train à sustentation magnétique à Chengdu. Le “Super Bullet Maglev Train” est capable d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 620 km/h, ce qui en fait le train le plus rapide du monde. Il devrait être opérationnel d’ici 3 à 10 ans pour le transport de passagers sur le réseau ferroviaire chinois. Une nouvelle piste d’essai a également été inaugurée le même jour. -
Accusé d’avoir été violent, il fait des pompes en pleine audience pour prouver son innocence
Un Gantois accusé d’avoir infligé un coup de poing au visage d’un chauffeur avait à cœur de prouver son innocence devant le tribunal. Il s’est donc mis à faire des pompes, une main sur le dos, en pleine audience pour montrer que s’il “avait vraiment asséné un coup de poing, la victime aurait été mal en point”. -
En colère, il jette un ordinateur sur un inspecteur durant son audition
Un homme suspecté d'avoir commis un vol la nuit de samedi à dimanche à Embourg a été déféré au parquet après avoir lancé un ordinateur sur un policier, a indiqué lundi le parquet de Liège. Le suspect fera prochainement l'objet d'une citation accélérée devant le tribunal correctionnel. -
Des voisins aident à déplacer une maison menacée par des inondations
Un homme a pu compter sur l’aide de ses voisins pour déplacer sa maison en lieu sûr, vendredi, lors de fortes pluies et inondations aux Philippines. -
Elle met sa fille de 3 ans dans un taxi pour l’envoyer à la crèche
Les faits ont eu lieu le 4 janvier dernier, à Manchester, dans l’État américain du New Hampshire. La mère de famille a été arrêtée.
-
“La trempette de la mort”, une baignade à couper le souffle
Cette jeune instagrameuse ne recule devant rien pour épater ses 35.000 abonnés. -
Coronavirus et voyages
Des visites touristiques via Zoom
Pour faire face à la crise sanitaire et ses conséquences sur le marché du tourisme, un guide basé à Berlin a mis en place des visites virtuelles de la capitale allemande. Une nouvelle niche? -
“Tu as travaillé toute ta vie”: il surprend son père en remboursant son prêt hypothécaire
Jamie Nyland, un Britannique de 24 ans, remboursé la totalité de l’hypothèque de la maison de son père afin de lui permettre de prendre sa retraite plus tôt. Une surprise qui a ému Richard aux larmes.