Martine, Patrick et leur voiture
Plein écran
Martine, Patrick et leur voiture © Iedereen Beroemd, Eén

Leur voiture garée dans le salon: “On la regarde quand il n’y a rien à la télé”

Martine et Patrick aiment beaucoup leur voiture. Leur objectif? La contempler autant que possible. Pas question donc la ranger au garage ou sur une place de parking. Elle trône fièrement au beau milieu de leur salon. 

Que faire quand il n’y a rien d'intéressant à la télé? Se brancher sur Netflix, lire, sortir les jeux de société? Martine et Patrick ont trouvé une autre alternative. “On regarde la voiture”, assure le couple dans l'émission “Iedereen Beroemd” diffusée sur la chaîne Eén. Et pas besoin de sortir ou de se rendre au garage pour cela, leur ancêtre a sa place dans le salon. 

“Dommage de la laisser au garage” 

“Elle est toujours là, un peu comme un meuble. Un meuble qui bouge”, explique Patrick. “Pour nous, c’est un peu un ornement”, embraie sa femme Martine. “Nous l’avons restaurée nous-mêmes, elle a beaucoup de valeur à nos yeux. Ce serait un peu dommage de la laisser dans le garage.” 

“Quand cette voiture a été créée, je n’avais que 24 ans”, reprend Patrick. “Quand je la regarde, j'ai l'impression d'avoir cet âge à nouveau.”