La solitude des personnes âgées dans les EHPAD (Paris, archive d’illustration)
Plein écran
La solitude des personnes âgées dans les EHPAD (Paris, archive d’illustration) © Photo News

“Mamie, on t’aime”: une déclaration d’amour taguée devant une maison de repos

Depuis l’instauration en France des strictes mesures de confinement, les résidents de maison de retraite ne peuvent plus recevoir de visites et subissent encore davantage les conséquences de l’isolement. Heureusement, leurs proches et le personnel redoublent d’idées pour leur remonter le moral... 

  1. En Wallonie, un mort sur trois est un résident de maison de repos
    Mise à jour

    En Wallonie, un mort sur trois est un résident de maison de repos

    Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, 106 personnes résidant en “maisons de repos”, “maisons de repos et de soins”, Résidences-services, court séjour, établissements d’hébergement pour personnes en situation de handicap, maisons de soins psychiatriques ou en hébergements non agréés ont perdu la vie, a tenu à préciser mercredi soir Stéphanie Wilmet, la porte-parole de la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale.
  2. "Dans les maisons de repos bruxelloises, le Covid-19 risque de devenir une bombe à retardement”

    "Dans les maisons de repos bruxelloi­ses, le Covid-19 risque de devenir une bombe à retarde­ment”

    Le secteur des maisons de repos a demandé le 17 mars dernier que ces institutions bénéficient, dans les trois Régions, d'une priorité tant dans le matériel de protection que de dépistage mais aussi de la mobilisation du personnel face à la pandémie du coronavirus. Deux semaines après, rien n'a changé. Les résidents et le personnel des maisons de repos se sentent à l'abandon, ont dénoncé lundi les Fédérations des 19 CPAS de la capitale, et des Maisons de Repos Femarbel.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.