Plein écran

Mystérieuse découverte dans la mer Baltique

VideoUne équipe de plongeurs va tenter de découvrir quel est ce mystérieux objet découvert par un sonar l'an dernier à près de 100 mètres de profondeur dans la mer Baltique.

Cette "chose" de forme cylindrique a été révélée en juin 2011 par le sonar de l'Ocean Explorer au fond de la mer Baltique entre la Suède et la Finlande. Pour certains, il pourrait s'agir d'un OVNI, une thèse que les experts écartent pour le moment.

"Nous ne savons pas s'il s'agit d'un phénomène naturel ou d'un objet", a confié à Fox News, Peter Lindberg, le commandant de l'Ocean Explorer qui avait réalisé cette découverte l'an dernier. C'est la raison pour laquelle une équipe de chercheurs munis de caméras très précises vont tenter de se rendre sur le site ce vendredi. "Les chercheurs passeront entre six et 10 jours sur le site. Ils vont utiliser un sonar afin de créer des images en 3D".

Pour les experts, il y a plusieurs explications possibles à cette étrange découverte. Cela pourrait être une météorite ou encore un gaz d'origine naturelle ainsi que l'épave d'un navire de guerre russe du 19e siècle. "S'il s'agissait d'un ovni, ce serait effectivement une chose étrange", indique à son tour le chercheur Dennis Asberg. "Je n'y crois pas vraiment mais nous allons le savoir bientôt".

  1. Confinée pour son anniversaire, cette jeune fille se fait surprendre par ses amis
    Play

    Confinée pour son anniversai­re, cette jeune fille se fait surprendre par ses amis

    En pleine période de confinement, une jeune irlandaise, habitante à Rathcormac, a eu la belle surprise de voir ses amis venir lui souhaiter un joyeux anniversaire devant sa maison. Katie Regan était en train de jouer dans son jardin avec ses parents quand elle a vu plusieurs voitures arriver en klaxonnant dans sa rue. Ce sont ses parents qui ont eu cette idée pour rendre ce 12e anniversaire plus joyeux.