Nivelles rebaptisée "Tarte al Djote"
Brabant wallon"Mesdames, messieurs, nous arrivons en gare de... Tarte-al-Djote. En raison d'un chantier à hauteur de Leuze-Angeles, ce train ne dessert pas la Carolofornie."
Partager par e-mail
La SNCB a dévoilé jeudi sur un quai de la gare de Nivelles un panneau indiquant "Tarte-al-Djote" en guise de nom de localité.
Pendant 4 mois
Le nom de la plus connue des spécialités culinaires nivelloises, à base de fromage et de bettes, a été donné à la gare dans le cadre d'un concours organisé pour les jeunes cet été, à l'occasion du lancement de la formule Go Unlimited. Si la gare de Nivelles ne changera pas vraiment de nom, le panneau "Tarte-al-Djote", aux mêmes couleurs et format que les autres panneaux de la SNCB, restera en place jusqu'à fin décembre.
Saint-Glinglin
Le concours lancé par la SNCB proposait aux voyageurs de personnaliser les panneaux bleus et blancs placés sur les quais en choisissant un autre nom pour leur gare favorite. Les différentes propositions recueillies (plus de 2.000 au total) ont été placées sur le site internet gounlimited.be pour être soumises au vote des internautes. On pouvait ainsi voter pour Carolofornie (Charleroi-Sud), Leuze-Angeles (Leuze) ou encore Saint-Glinglin (Saint-Ghislain).
Aussi en Flandre
La SNCB a récompensé les participants qui ont obtenu le plus de votes mais a également choisi deux propositions originales pour les transformer en véritables panneaux, qui ont été placés sur les quais des gares concernées. A Nivelles, c'est ainsi que la proposition de Jessica Spina, une Nivelloise de 22 ans, a été retenue. En Flandre, Gand-Saint-Pierre a été rebaptisé "Neuzekesland" (pays des cuberdons).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un exemplaire du premier numéro de Superman vendu plus de 3 millions de dollars
Une édition rare d’Action Comics #1 a été vendue pour un montant record de 3,25 millions de dollars (2,74 millions d'euros), rapporte The Hollywood Reporter. La bande dessinée de 1938 a permis au monde de découvrir le héros Superman. -
Un gorille “swipe” sur une application de rencontre
Un gorille du zoo de Louisville, dans le Tennessee, a été filmé ce 6 mars en train d’aider un homme à choisir un rendez-vous sur une application de rencontre. -
La pub osée du syndicat de cheminots fait fureur
-
Une randonneuse coincée sur le flanc d’une falaise sauvée in extremis
Vendredi, une randonneuse coincée sur le flanc d’une falaise après avoir fait une chute de neuf mètres, a dû être secourue à Rancho Palos Verdes, en Californie, aux États-Unis. Les pompiers du comté de Los Angeles ont utilisé un hélicoptère pour secourir la femme. Cette dernière a été héliportée au sommet d’un sentier pour être ramenée en sécurité. Par chance, elle n’a pas été blessée dans l’accident. -
Un Norvégien tente d'éviter la quarantaine en faisant 40 km à skis depuis la Suède
Il tentait d'échapper à la quarantaine obligatoire à l'hôtel: un quinquagénaire norvégien a dû être secouru ce week-end dans les montagnes après avoir tenté de traverser la frontière depuis la Suède lors d'une équipée de 40 kilomètres à skis, a-t-on appris auprès de la police et des secours.
-
Centaines de personnes figées dans la gare centrale
-
La police interrompt une lockdown party, une femme saute par la fenêtre pour échapper à l'amende
La police anversoise a mis fin, samedi soir à Borgerhout, à une “lockdown party” à laquelle participaient seize personnes, dont quatre enfants. Une fêtarde a sauté par la fenêtre pour tenter de s'enfuir, se blessant à l'épaule dans la manœuvre. -
Un cache-cache géant contre la grève
Plus de 4.000 personnes ont répondu présent sur Facebook à un évènement lancé le 22 avril - jour de grève générale annoncée par le syndicat socialiste CGSP - dans la gare d'Anvers. Les participants sont invités à prendre part à un jeu de cache-cache géant à Anvers-Central pour protester contre le mouvement de grève, peut-on lire samedi sur le réseau social.