Oubliez les bars à chats: voici les bars à porcelets

Un café à porcelets a ouvert ses portes à Tokyo.

Après avoir inventé le concept de bar à chats, qui s'est aujourd'hui exporté dans le monde entier, les Japonais ont voulu innover et ont imaginé le bar... à porcelets.

Mipig, un café qui héberge de petits cochons, a ouvert ses portes à Tokyo au mois de mars. Selon le porte-parole de l'établissement, les clients peuvent donc boire un verre en compagnie de micro-cochons, ou "teacup pigs": des porcelets si petits qu'ils peuvent tenir dans une tasse de thé. Il tient cependant à rappeller qu'il ne s'agit pas d'une race spécifique de porc. Ce sont en realité de jeunes cochons qui finiront par grandir. 

L'idée d'ouvrir un bar à porcelets avait d'abord été lancée sur le site Camp-Fire, un site de financement participatif. Les fondateurs de Mipig espéraient récolter 2 milions de yens (environ 15.000 euros) pour lancer leur projet. Finalement, ils sont parvenus à en récolter le double. 

Au Japon, les porcelets ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie, contrairement aux États-Unis, où ils ont le vent en poupe, et en particulier auprès des célébrités. Paris Hilton emmenait souvent son cochon de compagnie sur les tapis rouges, tandis qu'Ariana Grande a utilisé son petit cochon, Piggy Smallz, dans le clip de son titre "Breathin'".

19.03.13 今日はポカポカお天気〜☀︎ 3階でのーんびりお昼寝 ・ #mipig#マイピッグ#mipigcafe#マイピッグカフェ#マイクロブタ#micropig#マイクロブタさんのお友だち#お昼寝中

415 Likes, 17 Comments - Mipig 日本初マイクロブタファーム (@jpmipig) on Instagram: "19.03.13 今日はポカポカお天気〜☀︎ 3階でのーんびりお昼寝 ・..."