"Pendons un banquier par semaine"
L'ancien maire de Londres, Ken Livingstone, a provoqué un gros scandale au Royaume-Uni suite à ses propos contre le système économique actuel.
Selon le quotidien britannique The Sun, Ken Linvingstone (que l'on surnomme Ken le Rouge au pays), aurait lancé des propos scandaleux lors d'un dîner. "Pendons un banquier par semaine jusqu'à ce que les autres s'améliorent", aurait-il déclaré. Des propos qui ont rapidement fait les gros titres de la presse britannique.
Ken Livingstone, qui a été Maire de Londre de 2000 à 2008 et qui est candidat à la prochaine élection municipale de 2012, se défend pourtant en affirmant qu'il ne s'agissait que d'une petite blague entre amis. Mais son passé lourd en déclarations violentes notamment contre le monde de la finance lui colle toujours à la peau.
En effet, en 2000, Ken Linvingstone avait déjà fait couler beaucoup d'encre en comparant l'économie au nazisme. "Chaque année, le système financier international tue plus de gens que la Seconde Guerre mondiale. Mais au moins Hitler était fou", avait-il lancé provoquant déjà un véritable scandale.
Plus récemment, l'ancien Maire de Londres avait remis ça en s'en prenant au ministre des Finances britannique. "Combien d'entre nous pensent qu'il faudrait pendre pendre George Osborne?", avait-il indiqué lors d'un meeting en 2011 avant de refaire le buzz quelques mois plus tard en affirmant que "le parti conservateur était truffé d'homosexuels refoulés".
Sa petite "blague" sur la pendaison de banquiers tombent donc comme un cheveu dans la soupe en cette année d'élections à Londres. Plusieurs associations de banquiers ont tenu à dénoncer les propos de l'homme politique. (CB)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Une otarie s'invite dans la piscine avant de se poser sur une chaise longue d'un hôtel aux Galápagos
Une otarie a piqué une tête dans la piscine d’un hôtel aux Galápagos, et a ensuite volé la chaise longue d’un vacancier. -
Un détenu coincé dans les barbelés, à 3 mètres du sol: il voulait récupérer des “colis”
-
Le quidditch prêt à lâcher Harry Potter pour devenir un vrai sport
Inspiré de l’univers de Harry Potter, le quidditch a conquis une quarantaine de pays mais cet ovni sportif à califourchon sur un bâton veut s’émanciper du célèbre sorcier pour devenir une discipline à part entière.
-
Les dauphins ont une drôle de façon de reconnaître leurs amis
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Une femme accouche durant un concert de Metallica
Au Brésil, une femme a donné naissance à son fils durant un concert du groupe de heavy metal Metallica, selon plusieurs médias, dont Sky News.