Pour 1.700 euros la nuit, vous pouvez désormais dormir au château de Versailles
Une nuit dans la peau d'un membre de la royauté, ça vous tente? Le tout premier hôtel situé dans le parc du château de Versailles vient d’ouvrir ses portes, offrant aux voyageurs la possibilité de séjourner au cœur de l’une des adresses les plus luxueuses au monde.
Il faudra toutefois débourser au minimum 1.700 euros par nuit pour avoir le privilège d’y dormir.
Composé de 14 chambres et suites, l’hôtel, baptisé Le Grand Contrôle, est composé de trois bâtiments historiques datant de 1681 et restaurés depuis par l’architecte et décorateur Christophe Tollemer. L’établissement doit son nom au bâtiment du Grand Contrôle, construit par l’architecte préféré de Louis XIV, Jules-Hardouin Mansart.
L’hôtel offre notamment une vue imprenable sur la célèbre Orangerie du château, et sur la pièce d’eau des Suisses, un bassin de 13 hectares creusé par les gardes suisses entre 1679 et 1682.
Expérience royale
En plus de séjourner dans un lieu mythique, les clients bénéficient également d'une expérience royale. Le restaurant de l’hôtel, dirigé par le célèbre chef Alain Ducasse, propose un menu inspiré de Louis XIV, ainsi qu’un service du thé en après-midi en hommage à Marie-Antoinette.
Dans les chambres, rien n’a été laissé au hasard. Du mobilier aux éclairages, tout a été étudié pour respecter au mieux l’ambiance du XVIIIe siècle.
Les touristes peuvent également profiter des services d’un majordome attitré, d’un accès aux bateaux et aux voiturettes de golf, ainsi que d’un accès au palais et de visites privées du Hameau de la Reine, une retraite où Antoinette se promenait et recevait ses amis les plus proches.
Un certain nombre d’expériences exclusives sont également disponibles sur réservation, notamment l’accès à la galerie des glaces après les heures d’ouverture, qui offre une chance unique d’explorer la célèbre galerie et ses 357 miroirs sans la foule.
Pour les autres, qui n’auraient pas un salaire à débourser pour une nuit à Versailles, le château est à nouveau ouvert depuis le 19 mai dernier avec un protocole sanitaire adapté.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
L'hôtel Carlton de Cannes vend son mobilier aux enchères
Le célèbre hôtel Carlton sur la Croisette à Cannes, dans le sud de la France, en travaux jusqu'en 2023, mettra en vente, en ligne, à partir de lundi son mobilier, lustres, fauteuils de style, lits et même un charriot à pâtisseries siglé. -
Un étudiant sud-coréen mange une œuvre d'art d'une valeur de 120.000 dollars: “J’avais faim”
L’œuvre emblématique de l’artiste italien Maurizio Cattelan - une banane mûre scotchée à un mur - exposée dans un musée d’art à Séoul, a été mangée par un étudiant devant des spectateurs stupéfaits. Un geste que le jeune homme a simplement justifié par le fait... qu'il “avait faim”. -
Dormir dans un tonneau de tequila, c’est possible et ça se passe au Mexique
Amoureux de voyage, de découvertes et de tequila? On a trouvé l’hôtel parfait pour vous! Le Matices Hotel de Barricas, vous propose de dormir dans des barils du plus mexicain des alcools.
-
Le pape déchaîne Twitter en appelant à pratiquer "les jaculatoires"
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un mannequin vivement critiqué pour sa robe de mariée osée: “Si j'étais votre mari, je serais gêné!”
Ellie Gonsalves, mannequin australien de 33 ans, s’est mariée en mars dernier. La jeune femme a porté pas moins de trois robes pendant les deux jours qu’a duré sa fête de mariage. Pour sa troisième tenue, Ellie a choisi une mini-robe blanche peu discrète, espérant ainsi surprendre son mari.