Plein écran
La Ferrari 488 GTB (archive d’illustration) © EPA

Pour fêter ses 100 ans, elle s’offre quelques tours de circuit en Ferrari

Adrienne Fabrizi, alias “Mamie Loulou”, a toujours adoré les sensations fortes... 

“Elle a toujours été du genre casse-cou”, confie son ex-belle-fille Nadine. C’est elle qui a eu l’idée de lui offrir ce baptême de vitesse à bord d’une Ferrari 488 sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, relate le journal local Var-matin. Un cadeau “à la mesure de sa vivacité et de sa joie de vivre communicative”. 

Adrienne a fêté son centenaire dans la bonne humeur le 5 novembre dernier. Depuis lors, elle relève des défis plutôt inhabituels pour une dame de son âge: “Il y a deux jours, elle a fait du planeur (...) Ça ne lui fait pas peur, au contraire. Elle adore les sensations fortes”, affirment ses proches. 

À l’issue des quelques tours de piste, “Mamie Loulou” a d’ailleurs regretté de ne pas avoir pu faire "un tour de plus”... 

Les photos à découvrir sur le site du Var-matin

  1. Laurent, le prodige belge de 9 ans, quitte l’université: “Ils l’accusaient de plagiat”

    Laurent, le prodige belge de 9 ans, quitte l’université: “Ils l’accusaient de plagiat”

    Laurent Simons, le surdoué belge de neuf ans, interrompt abruptement ses études à l’université de technologie d’Eindhoven. Ses résultats ne sont pas en cause, car le petit garçon avait réussi ses examens haut la main et n’avait plus qu’un projet de fin d’études à remettre pour y obtenir son diplôme. Mais ses parents sont excédés par l’attitude de l’école et ont décidé qu'il quitterait l’établissement immédiatement. Des soupçons de plagiat ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, explique le père à Het Laatste Nieuws.