Plein écran
Les humains ne seront donc pas les seuls à profiter de la réalité virtuelle. © Administration agricole régionale de Moscou

Pourquoi cette vache a-t-elle un casque VR sur la tête?

Les bovins seraient moins stressés et plus heureux dans un monde virtuel et produiraient donc un lait de meilleure qualité. 

Pendant ce temps, en Russie, un troupeau de vaches a été équipé de casques VR afin d’améliorer la production de lait, indique le ministère russe de l’Agriculture. Et l'expérience, déjà tentée aux Pays-Bas et en Ecosse s’avère convaincante.

“Les experts ont noté une large réduction de l’anxiété de la vache ainsi qu’une amélioration de son humeur émotionnelle”, affirme-t-on du côté de l’administration agricole régionale de Moscou. Il est précisé que l’ensemble du troupeau d’une ferme de Krasnogorsk, une ville de la périphérie moscovite, a été soumis à l'expérience et ont été réceptifs de la même manière.

Grâce à leur casque vissé sur la tête, les bêtes étaient plongées dans un pâturage (virtuel) verdoyant et ensoleillé. Un environnement en 3D au sein duquel était diffusé de la musique classique. Et manifestement, les vaches ont autant apprécié cela que de regarder les trains qui passent.

Les scientifiques ont constaté que les animaux étaient davantage apaisés. Par conséquent, leur production de lait s’est avérée plus abondante et, surtout, de meilleure qualité. Une étude plus approfondie sera menée dans les mois qui viennent pour évaluer ces premiers résultats somme toute positifs.

  1. Il laisse sa barbe geler pendant deux heures par -26 degrés
    Play

    Il laisse sa barbe geler pendant deux heures par -26 degrés

    Dans le Minnesota, aux États-Unis, un homme a résisté à des températures glaciales pour voir comment sa barbe allait geler sur son visage. Lorsque Jake Fischer, 27 ans, s’est réveillé par un matin froid de janvier, il a décidé de sortir en plein air et d’endurer le froid. En s’enregistrant pendant deux heures par -26 degrés, Jake a remarqué que sa barbe épaisse et ses longs cheveux commençaient à geler sur son visage. “Étonnamment, mon visage n’était pas si froid. La seule chose qui était engourdie était mon pouce droit pour une raison quelconque”, a-t-il déclaré.