Des commissaires de piste d'humeur joueuse à Spa-Francorchamps
Plein écran
Des commissaires de piste d'humeur joueuse à Spa-Francorchamps © Twitter

Quand les commissaires de course jouent au pit stop et à la pétanque

Tandis que le GP de Belgique était retardé en raison de la météo à Spa-Francorchamps, des commissaires de piste d’humeur joueuse ont été aperçus dimanche en train de jouer à la pétanque, mais aussi s’amuser à reproduire un arrêt au stand.

  1. Météo capricieuse à Spa, le Grand-Prix de Belgique arrêté, la victoire pour Verstappen

    Météo capricieu­se à Spa, le Grand-Prix de Belgique arrêté, la victoire pour Verstappen

    Perturbé par la pluie qui s’abat sur les Ardennes belges, le Grand-Prix de Belgique n’aura finalement pas lieu. Après plus de trois heures d’attente et après deux tours derrière Safety Car, la course a été définitivement arrêtée. Les points sont divisés par deux et la victoire revient à Max Verstappen, qui avait dominé les qualifications samedi et qui empoche 12,5 points supplémentaires.
  2. Des voleurs tentent de s’introduire chez un installateur d’alarmes, qui poursuit et maîtrise l’un d’entre eux
    Zaventem

    Des voleurs tentent de s’introduire chez un installa­teur d’alarmes, qui poursuit et maîtrise l’un d’entre eux

    Deux cambrioleurs ont tenté leur chance samedi matin chez un installateur d’alarmes basé dans le centre de Zaventem (Brabant flamand), en dépit du logo sur la façade de sa maison, aussi dotée de caméras et d’un système d’alarme, relate HLN. Bien mal leur en a pris: après une poursuite et une altercation, l’entrepreneur a réussi à faire arrêter l’un des deux malfrats. Son complice a eu lui plus de chance et est toujours dans la nature, malgré la chasse à l’homme menée par la police.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.