Ce pompier mesure l'épaisseur de la glace de l'étang de kayak de la Watersportbaan. Il découvre rapidement qu'elle est loin d'être assez épaisse pour qu'on puisse y marcher.
Plein écran
Ce pompier mesure l'épaisseur de la glace de l'étang de kayak de la Watersportbaan. Il découvre rapidement qu'elle est loin d'être assez épaisse pour qu'on puisse y marcher. © DR / Stad Gent

Quand un pompier constate que la glace d'un étang n'est pas encore assez épaisse pour s'y promener

GandÀ Gand, il n’est toujours pas possible de se rendre en toute sécurité sur la glace des étangs. Chaque matin, les pompiers mesurent l’épaisseur de la glace. Il doit y avoir une couche d’au moins 12 centimètres, et nous en sommes loin, comme l’a constaté un pompier à Watersportbaan ce vendredi matin.

  1. Peut-on parler de “vague de froid nationale”? Non, selon le météorologue David Dehenauw

    Peut-on parler de “vague de froid nationale”? Non, selon le météorolo­gue David Dehenauw

    Depuis quelques jours, les moufles et les bonnets ont rejoint l'attirail des gros manteaux, alors qu'en rue, la buée s'échappe tant bien que mal des masques buccaux. Et il continue de faire froid, avec un mercure gelé vers 0°C. Mais peut-on pour autant parler de “vague de froid”? Jeudi, à 15h50, le mercure s'est vaillamment hissé à 0,2°C à Uccle. La perspective d'une vague de froid officielle s'est tout à coup évanouie.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.